iPhone

iPhone 15 : de meilleurs clichés de nuit grâce à la concurrence

Pas de surprise : Apple continuerait de faire confiance à des sous-traitants de choix pour ses propres mobiles.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Pang Yuhao

Apple présente une nouvelle famille de smartphones haut de gamme chaque année. La dernière étant représentée par la collection des iPhone 14, on peut supposer que la suivante sera celle des iPhone 15. De leurs fiches techniques on ne sait rien avec assurance pour le moment, mais des indices nous sont déjà parvenus notamment concernant le design du produit. Il se murmure en effet que celui-ci pourrait ressembler à un autre modèle assez ancien.

Et aujourd’hui, c’est une autre information inédite, issue cette fois-ci du média asiatique Nikkei, qui fait la une. D’après le journal, le prochain iPhone premium serait ainsi doté d’un capteur aux performances de haut vol signé Sony. Pourtant, le fabricant japonais s’occupe déjà des modules photo arrières pour Cupertino. Mais ici, il serait question d’un composant encore plus efficace que précédemment. On vous explique.

Parfait en basse luminosité

En réalité, la nouvelle pièce signée Sony serait dotée d’une fonctionnalité qui offrirait des clichés plus réussis la nuit. Ceci, grâce à un procédé capturant davantage de lumière à l’échelle du pixel même et permettant de limiter des défauts d’exposition. Nikkei va jusqu’à préciser que le système permettrait de réaliser des photos de visages à contre-jour avec une qualité améliorée.

Il est cependant encore impossible, semble-t-il, de savoir si Sony se chargera uniquement des iPhone 15 ou des iPhone 15 Pro. Avec les iPhone 14, Apple avait en effet divisé sa sélection en deux catégories de capteurs. Les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus se contentent d’un grand-angle et d’un ultra grand-angle à l’avant, tandis que les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max ont droit en plus à un téléobjectif et à un LiDAR. Sous cet acronyme se cache une technologie “temps de vol”, qui mesure mieux les distances avec les sujets et peut par exemple rendre la mise au point plus précise que sans y faire appel.

Gare aux rumeurs

Comme à son habitude, Apple n’a cependant pas confirmé l’actualité et il n’y a presque aucune chance pour que ce soit le cas avant que les mobiles concernés ne voient le jour. Mieux vaut donc considérer cette hypothèse avec des pincettes pour l’instant.

Si le fabricant ne déroge pas à ses habitudes, nous pourrions voir débarquer les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro en septembre 2023. Parmi les autres bruits de couloir les concernant, les fuites ont tour à tour évoqué un châssis en titane, l’abandon du port Lightning au profit du standard universel et réversible USB-C ou encore un meilleur zoom grâce à une lentille format “périscope”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile