iPhone

iPhone 15 : ces 3 nouveautés auxquelles les français n’ont pas droit

On espère pourvoir en bénéficier bientôt.

Il y a

le

© Apple

Les différents iPhone commercialisés à travers le monde sont globalement les mêmes, mais certaines caractéristiques sont réservées à certains pays.

Ces différences peuvent avoir plusieurs causes. Il y a par exemple des endroits où la firme à la pomme doit se plier aux légalisations en vigueur, et donc adapter son produit. Dans d’autres cas, les différences peuvent être initiées par Apple, et ce dans le but de mieux répondre à des usages spécifiques propres à certains pays. Et parfois, il peut être compliqué d’implémenter une nouvelle fonctionnalité dans plusieurs zone à la fois, donc Apple la propose d’abord dans une seule,  et c’est souvent aux États-Unis.

Après avoir abordé hier les 8 détails cachés dans la fiche technique de l’iPhone 15, voyons aujourd’hui trois de ses nouveautés dont nous serons privés en France.

L’iPhone 15 eSIM est toujours réservé aux Américains

Pour rappel, la firme de Cupertino a dit adieu aux cartes SIM physiques pour ses téléphones commercialisés sur le marché américain. Et ce depuis l’an dernier à l’occasion de la sortie de l’iPhone 14. Après cette transition radicale de la part d’Apple. Les rumeurs ont couru concernant le fait que la société à la pomme envisageait la même chose pour de nombreux pays avec l’iPhone 15, dont la France.

Finalement ce changement n’a pas eu lieu et la nouvelle génération d’iPhone 15 destinée au marché français est toujours équipée de slots nanosim. Ce qui est facilement compréhensible au vu de la faible adoption des eSIM dans l’hexagone.

Pas de 5G mmWave

En plus des eSIM, les iPhone américains de l’iPhone 15 vont pouvoir prendre en charge les bandes de fréquences dites mmWave. Ces bandes qui promettent un débit ultra rapide à faible portée ne sont pas supportées par les iPhone 15 français. Les mmWave ne couvrent de toute façon que peu de zones dans le pays.

La fonctionnalité d’assistance routière

Vous connaissez tous la fonctionnalité SOS d’urgence par satellite, qui a fait parler d’elle à dans des faits divers à nombreuses reprises. Et bien Apple a présenté lors du Keynote une fonctionnalité qui lui est complémentaire : l’assistance routière. Elle repose sur le même principe que l’appel d’urgence par satellite et permet de bénéficier d’une assistance routière dans une zone blanche (sans réseau).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
2 Commentaires
Quitter la version mobile