iPhone

iPhone 14 : vers une meilleure autonomie grâce à la puce 5G ?

L’iPhone 14 pourrait avoir un important gain d’autonomie par rapport à ses prédécesseurs. En effet, la firme utiliserait une puce 5G plus petite (ce qui laisse de la place à de plus grandes batteries) et qui consommerait moins d’énergie.

Il y a

le

© iPhon.fr

À chaque génération d’iPhone, Apple propose une nouvelle puce. Et en plus d’améliorer les performances du CPU et du GPU, les nouvelles puces de l’iPhone améliorent généralement l’efficacité énergétique, afin de prolonger l’autonomie.

Aussi, sur l’iPhone 14, on s’attend à ce que la puce A16 Bionic consomme moins d’énergie, par rapport à la puce de l’iPhone 13. Mais en plus de cela, on pourrait avoir un gain d’autonomie supplémentaire grâce à la nouvelle puce 5G de la prochaine série, qui sortira normalement au mois de septembre.

iPhone 14 : une puce 5G fabriquée par TSMC permettrait de doper l’autonomie

C’est ce qui est suggéré par un article publié récemment par nos confrères de MacRumours, qui relaient une publication du média asiatique. Celui-ci indique que la société TSMC fabriquerait toutes les puces 5G de la future série iPhone 14.

L’iPhone 14 profiterait ainsi que la technologie de gravure en 6 nm de cette entreprise taiwanaise. Or, cette technologie permettrait non seulement de réduire la taille de ce composant nécessaire à la prise en charge de la 5G, mais aussi de réduire la consommation d’énergie. Apple pourrait par ailleurs utiliser l’espace économisé pour doter ses smartphones de plus grandes batteries.

Notons que toujours d’après l’article de MacRumours, en matière de connectivité, la série iPhone 14 pourrait aussi bénéficier du Wifi 6E.

iPhone 14 : les essais de production débuteraient bientôt

Notons qu’à en croire une récente rumeur, Apple aurait déjà finalisé la conception de ses prochains iPhone. Aussi, d’après une source que nous avons récemment relayée, les essais de production auraient déjà débuté. Ces essais permettront aux partenaires de la firme d’améliorer le processus d’assemblage, avant de passer à la production de masse.

Étant donné que la série iPhone 13 n’était qu’une version améliorée de la série iPhone 12, on s’attend à ce que les iPhone qui sortiront au second semestre profitent de plus de nouveautés. En particulier, l’iPhone 14 Pro est très attendu, car selon de nombreuses fuites, l’écran de ce modèle (et de l’iPhone 14 Pro Max) n’aurait pas d’encoche.

iPhone 14 Pro : écran sans encoche, appareil photo de 48 mégapixels et mémoire RAM de 8 Go ?

Apple n’abandonnerait néanmoins pas la reconnaissance faciale avec Face ID. Mais au lieu d’être placés sur une encoche, les capteurs frontaux seraient positionnés sur un emplacement en forme de pilule.

Autre nouveauté importante : sur l’iPhone 14 Pro, l’appareil photo aurait un capteur principal de 48 mégapixels, au lieu du traditionnel capteur de 12 mégapixels. De plus, les modèles Pro de la série iPhone 14 auraient une mémoire RAM de 8 Go.

Bien entendu, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. Mais ce qui est certain, c’est qu’Apple va nous surprendre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile