iPhone

iPhone 14 Pro : des rendus 3D plus vrais que nature dévoilent son design

Ce modèle devrait succéder à l’iPhone 13 Pro, disponible à partir de 1 159 euros chez Apple en ce moment.

Il y a

le

Par

© cgtrader / madmix

Pour environ une cinquantaine d’euros, vous pouvez en ce moment vous offrir une maquette en trois dimensions de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max (pour Blender ou 3ds Max). C’est en tout cas l’annonce que l’on peut trouver en ligne en ce moment sur un site spécialisé, ce qui devrait ravir les fabricants de coques à l’affût du moindre indice que ne leur aurait pas déjà communiqué Apple.

Comme on peut le voir dans ce cliché, les iPhone 14 Pro seraient bel et bien affublés d’un objectif frontal en “poinçon”, c’est-à-dire abandonnant l’encoche au profit d’un détourage de la caméra et du capteur TrueDepth de Face ID. Pour les utilisateurs, ceci signifie aussi une surface d’écran plus grande en théorie, mais les éditeurs auront du pain sur la planche pour mettre à jour leur interface en fonction au vu de ce qui s’était déroulé avec les MacBook Pro de fin 2021.

© cgtrader / madmix

Caractéristiques techniques

D’après les informations que nous avons pu récolter jusqu’à aujourd’hui, l’iPhone 14 Pro devrait être doté d’une diagonale de 6,1 pouces avec technologie True Tone. Cette solution adapte les couleurs en fonction de votre environnement, pour ne pas abîmer les yeux. On la retrouve aussi sur les iPhone 13 et sur les Mac les plus récents.

L’iPhone 14 Pro Max, plus imposant, serait pour sa part livré avec une dalle de 6,7 pouces. Avec son petit frère, il devrait s’agir du mobile le plus performant d’Apple grâce à l’intégration d’une puce nouvelle génération. Son développement semble cependant ralenti par des soucis côté production, le fondeur TSMC n’étant pas prêt pour réduire encore davantage la finesse de son procédé de gravure. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre septembre : c’est à cette date qu’Apple organise le plus souvent le keynote qui annonce ses nouveaux smartphones.

© cgtrader / madmix

Gare aux rumeurs

Prudence cependant si vous concevez des accessoires, qu’il s’agisse de protections de coque ou de films transparents pour écran. En effet, certains supposent qu’Apple propage de faux indices sur ses futurs mobiles haut de gamme afin de repérer l’origine des fuites publiées dans la presse. Mieux vaut donc patienter jusqu’au jour J avant de commercialiser quoi que ce soit de cet ordre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile