iPhone
L’iPhone 14 Pro s’annonce comme une bête de course (RAM, photo)
Si l’iPhone 13 Pro ne semblait être qu’une simple mise à jour de son prédécesseur, la donne va peut-être changer avec le prochain mobile haut de gamme d’Apple.
Quarante-huit mégapixels : c’est la définition que pourrait proposer la caméra grand-angle de l’iPhone 14 Pro, selon une rumeur partagée par un analyste de Hong Kong. Jeff Pu n’est pas inconnu au bataillon, puisqu’on a déjà pu le voir tenter de prédire certaines caractéristiques de l’iPhone 12 avant même que celui-ci ne soit officialisé par Apple.
Toujours côté photo, l’ultra grand-angle et le téléobjectif resteraient pour leur part cantonnés à douze mégapixels. Ce n’est pas la première fois que de tels bruits de couloir nous parviennent, puisque précédemment Ming-Chi Kuo estimait déjà la même chose, ajoutant qu’une lentille pour les selfies pourrait aussi bientôt être intégrée directement sous l’écran.
Performances
Pu suppose par ailleurs que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max embarqueront 8 Go de mémoire vive, contre “seulement” 6 actuellement. La gamme se mettrait alors enfin à la page de la concurrence, qui propose jusqu’à deux fois plus chez certains constructeurs. Mais ce n’est pas pour autant que la puissance sera laissée de côté, loin de là.
En effet, d’autres indices laissent croire que le processeur des iPhone 14 sera encore amélioré avec une précision de trois nanomètres. Un avantage qui devrait lui permettre -en théorie- de consommer moins d’énergie et qui, couplé à un iOS boosté aux stéroïdes, devrait garantir une vélocité à toute épreuve aux utilisateurs. Surtout avec les modèles Pro, si comme aujourd’hui ils disposent d’un meilleur GPU.
Écran et stockage
Pour terminer, Pu parie aussi sur l’arrivée d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur chacun des iPhone 14, ce qui est en contradiction avec la plupart des autres hypothèses que nous avons pu lire jusqu’à maintenant. Ces dernières tablent ainsi plutôt sur une disponibilité de cette technologie ProMotion uniquement sur les iPhone 14 Pro, et pas sur les autres.
Au-delà des diagonales (2 x 6,1 pouces et 2 x 6,7 pouces) qui correspondent cette fois-ci avec la plupart des autres rumeurs, Pu mise aussi sur des iPhone 14 vendus dès 64 Go de stockage. Rappelons que les iPhone 13, eux, débutent à 128 Go. Le chercheur du cabinet asiatique Haitong International Securities n’ayant pas toujours vu juste, mieux vaut tout de même rester sur ses gardes quant à ses dires. Seules les prochaines annonces d’Apple pourront trancher.