iPhone

iPhone 14 Pro : pas de Touch ID, pas d’encoche mais deux poinçons

Le prochain iPhone 14 Pro devrait avoir le droit à un double poinçon, un design singulier, loin de ce que fait Apple aujourd’hui.

Il y a

le

© Antonio Adrian Chavez / Twitter

C’est une question qui revient en boucle chaque année quand il est question des nouveautés du prochain iPhone. Depuis l’iPhone X et l’arrivée de FaceID qui a convaincu la grande majorité des utilisateurs de par sa facilité, sa rapidité d’exécution et sa sécurité, certains nostalgiques de la « bonne époque » plaident néanmoins pour un retour de Touch ID sur le devant de la scène.

S’il n’est pas question de revoir un bouton home se faire une place de choix sur les téléphones Apple, beaucoup souhaitent que la firme de Cupertino développe un système de déverrouillage biométrique prenant en compte les empreintes digitales, mais cette fois-ci placées sous l’écran de l’iPhone. Une innovation que de nombreuses entreprises ont déjà réussi à mettre en place par le passé notamment sur les téléphones Android ou plusieurs marques propose un tel système.

Pas d’encoche, mais un double poinçon

Mais selon les dernières rumeurs concernant le prochain iPhone, Apple aurait décidé, comme l’on pouvait s’y attendre, de conserver FaceID comme seul système de déverrouillage sur le téléphone de la pomme. En effet selon les informations données par l’analyste Ross Young, qui travaille pour le compte de Display Supply Chain consultant, le prochain iPhone devrait bénéficier d’un tout nouveau design. Une grande première depuis l’iPhone X de 2017.

Comme l’explique Young dans son rapport, le prochain iPhone devrait abandonner la fameuse encoche qui a tant fait parler d’elle depuis son arrivée. Déjà réduite considérablement avec la dernière génération des iPhone 13, les téléphones de la pomme ne devraient plus avoir qu’un simple poinçon à l’avenir. Un poinçon qui pourrait être accompagné par un « trou » selon les informations de Young.

Une première mondiale pour Apple

Ce serait la toute première fois qu’Apple propose ce genre de design sur son téléphone, et au niveau du monde des smartphones dans son ensemble, si plusieurs entreprises ont déjà proposé plus d’un objectif au sein d’un même poinçon, personne n’a encore séparé les deux comme Apple serait prêt à le faire.

Il faudra donc surveiller de très près les prochaines rumeurs, mais aussi les sorties de produits concurrents au cours des prochains mois. Si ce design sur la face avant du téléphone venait à se confirmer, plusieurs marques sous Android pourraient sortir un produit similaire dans les prochains mois afin de couper l’herbe sous le pied à la pomme et profiter du titre de première mondiale en lui et place d’Apple, qui devrait attendre la rentrée de septembre pour présenter son produit au public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile