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Déjà sorti, l’iPhone 14 Pro serait différent pour les prochains acheteurs

Une nouveauté plus ou moins attendue fait son entrée, mais vous n’y aurez peut-être pas droit si vous avez déjà investi dans l’appareil.

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© Presse-citron.net

L’écran des iPhone 14 Pro est considéré comme l’un des meilleurs du marché. Mais on sait qu’Apple n’est pas la seule entreprise à se cacher derrière son succès : celui-ci est aussi dû à un partenariat de choix avec des sous-traitants, dont Samsung. La firme équipe en effet les mobiles de Cupertino depuis de longues années maintenant, un autre vecteur de revenu majeur qui vient s’ajouter à la vente de ses propres smartphones.

Mais selon de nouvelles informations issues du média coréen ETNews, tout ceci serait sur le point de changer sérieusement. En cause : l’arrivée d’une autre société locale, LG Display, en tant que fournisseur des mêmes dalles. Là aussi, ce ne sera pas la première fois que la firme collabore avec Apple. On a notamment déjà pu la voir à la barre avec les iPhone 13, qui comptent parmi les smartphones les plus vendus de 2022.

Des conséquences pour un usage quotidien ?

Les affichages OLED concernés sont uniquement ceux des iPhone 14 Pro, selon la source. Ce terme englobe également les iPhone 14 Pro Max, leurs caractéristiques techniques étant très similaires. Mis à part la taille et la définition, tout est d’ailleurs identique. Densité de 460 ppi, taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde et large gamme de couleurs (P3) sont ici au menu.

Mais alors, que doit-on attendre d’un passage entre les mains de LG ? En réalité, les consommateurs pourraient ne même pas voir la différence, car le procédé de conception commandé par Apple n’a pas changé. Il semble qui plus est que la collaboration avec LG Display ait en fait déjà débuté, depuis le mois d’octobre plus précisément. Des utilisateurs tiennent donc peut-être déjà le matériel en question entre les mains, sans le savoir…

Un manque à gagner considérable pour Samsung

Le seul perdant dans l’affaire semble plutôt être Samsung, qui de ce fait perd potentiellement des millions de livraisons à facturer. Mais le chaebol peut encore se rattraper avec les iPhone 14 Plus et les iPhone 14 “classiques”, dont les écrans lui ont aussi été attribués. Le modèle de base comptant également BOE Electronics comme prestataire, d’après les journaux asiatiques.

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