iPhone
L’iPhone 14 Pro est le deuxième meilleur photophone du marché
Dans certains domaines clés, le smartphone d’Apple est même devant tous ses concurrents.
Ça y est : après de longues semaines d’attente, le spécialiste de l’imagerie DxOMark a enfin dévoilé les résultats de l’iPhone 14 Pro obtenus par son laboratoire. On y découvre que le nouvel appareil américain est le deuxième au classement des meilleures caméras mobiles, avec un score total de 146 points contre 147 points pour le Magic4 Ultimate de Honor, filiale de Huawei. Le podium ne s’est donc joué qu’à un tout petit point.
Ceci n’empêche cependant pas l’iPhone 14 Pro de l’emporter haut la main avec des catégories bien précises comme la prévisualisation, l’effet bokeh ou encore les vidéos réalisées avec le capteur frontal. Celui-ci est doté d’une définition de douze mégapixels pour une ouverture f/1,9 et propose le mode Nuit qui gère très bien les poses en conditions de basse luminosité.
Ce que l’iPhone 14 Pro fait de mieux en photo
Histoire de corroborer la position de l’iPhone 14 Pro, DxOMark nous offre quelques détails sur ses performances avec le triple capteur photo arrière. On y apprend notamment que celui-ci est auréolé de succès dès lors qu’il s’agit d’immortaliser des moments entre amis ou en famille, grâce à des contrastes naturels et à un rendu des couleurs de peau lui aussi très fidèle à la réalité. Avec ceci, les photos de groupe profitent d’une mise au point très précise.
Du côté des selfies, DxOMark loue la qualité de l’exposition ainsi qu’un “excellent niveau de détails“. Y compris lorsqu’il s’agit de flouter automatiquement l’arrière-plan grâce au mode Portrait, que l’on retrouve également sur d’autres mobiles de la marque à la pomme tels que l’iPhone XR ou les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.
Quelques inconvénients mineurs
Malgré tous ces avantages indéniables, DxOMark note aussi quelques points négatifs, à commencer par la présence de grain lors de prises de vues en intérieur. C’est aussi dans ce type de contexte que les photos manqueraient de détail, malgré les quarante-huit mégapixels du capteur photo principal au dos. Idem pour les vidéos réalisées avec la caméra FaceTime HD.
Pour rappel, un iPhone 14 Pro coûte 1 329 euros pour 128 Go de stockage interne. L’iPhone 14 Pro Max, quant à lui, débute à 1 479 euros avec la même capacité.