iPhone
Si votre iPhone 14 Pro n’est pas assez rapide, il y a une explication
Apple a rencontré des soucis et vous en faites peut-être les frais aujourd’hui.
Lors du développement de l’iPhone 14 Pro, Apple travaillait avec TSMC à la création d’un processeur tout ce qu’il y a de plus performant. Le résultat, ce sera la puce A16 Bionic, considérée sans hésiter comme l’une des plus véloces du marché, capable de concurrencer frontalement les alternatives de Qualcomm à l’honneur chez Android. Et pourtant : selon un nouveau rapport signé par nos confrères de chez The Information ce vendredi, le composant des mobiles haut de gamme de la Pomme aurait finalement pu être encore meilleur. Mais il n’en sera rien.
Des sources anonymes citées par le média expliquent ainsi qu’Apple aurait connu de sérieux ralentissements en interne, lors de la conception de la pièce. Dont certains en dernière minute, jusqu’à quatre plus précisément. Alors bien sûr, rappelons qu’il s’agit là surtout de rumeurs et que la marque n’a pas officialisé ces informations. Mais ceci pourrait ne pas avoir aidé aux retards que connaissent actuellement les iPhone 14 Pro.
Pas grave ?
Le bonne nouvelle, de toute manière, c’est que la puce A16 Bionic est donc l’une des plus puissantes à l’heure où nous écrivons ces lignes. En effet, si l’on se penche sur les chiffres obtenus par le processeur avec l’app de benchmark Geekbench 5, on constate que l’iPhone 14 Pro est à ce jour meilleur que tous les autres appareils Apple avec 1 874 points en single core. L’iPhone 14 Pro Max est juste derrière avec 1 873 points, suivi de près par l’iPad Pro 12,9 pouces de sixième génération. Autrement dit, le modèle avec le M2 que l’on retrouve aussi sur MacBook Pro !
De plus, selon le test de Presse-citron.net publié cette année, “la puissance de la puce ravira les joueurs et utilisateurs exigeants” sur iPhone 14 Pro Max. Il faut dire qu’Apple a mis le paquet et nous propose aussi un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde et 6 Go de mémoire vive pour accompagner le tout.
L’autonomie mise en cause
Parmi les soucis qu’aurait rencontrés Apple lors du développement de la puce A16 Bionic, The Information cite également des problèmes liés à la consommation d’énergie. Des incidents à risque pour la durée de vie de la batterie, mais qui auront apparemment été solutionnés à temps puisque les iPhone 14 Pro sont considérés comme très endurants aujourd’hui.
Pour finir, sachez que ce sont aussi ces délais qui auraient poussé Apple à choisir finalement la gravure avec une précision de cinq nanomètres plutôt que quatre. Rendez-vous en 2023 pour que l’iPhone 15 corrige le tir !