iPhone
iPhone 14 Pro : Apple se veut rassurant concernant la caméra
Apple vient de communiquer au sujet du bug touchant les caméras arrières des iPhone 14 Pro, inutile de les réparer assure la Pomme.
En fin de semaine dernière Apple a livré les tous premiers iPhone 14 Pro et Pro Max. Mais plusieurs appareils présentent un soucis au niveau de la caméra arrière. Elle se met à vibrer dès qu’une application tierce utilisant la caméra est ouverte. Des utilisateurs ont même entendu le mécanisme autour du capteur bouger. Ce petit cliquetis rend l’image complètement tremblante et floue.
Conscient du problème, Apple assure que cela ne nécessite pas de réparation mais une simple mise à jour de l’OS des téléphones. Dans un communiqué, la Pomme explique qu’un correctif logiciel “sera publié la semaine prochaine”.
Le YouTuber Luke Miani a annoncé sur Twitter avoir rencontré ce problème avec un iPhone 14 Pro. Il s’est alors rendu dans un Apple Store où le téléphone a été échangé contre un nouveau. Pour le moment personne ne sait si ces tremblements vont avoir un impact sur le long terme pour le bloc photo du téléphone.
Apple assure qu’une mise à jour suffit
Dans son communiqué Apple n’a pas donné beaucoup d’informations sur la cause de ce bug. Plusieurs hypothèses ont donc été faites ces dernières heures. Pour MacRumors, le plus probable est que cela vienne du système de stabilisation de l’image. Il a été complètement revu sur les iPhone 14 Pro et Pro Max.
Une mise à jour des élements qui n’aurait pas été prise en compte par iOS 16 entrainant ce bug très perturbant. Cette idée est aujourd’hui retenue par de nombreux experts de la marque à la pomme. Du côté des utilisateurs touchés par le problème, tous ont la même question : est-ce que ce bug peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement des capteurs photos arrières à l’avenir ? Sur ce point, Apple a assuré qu’aucune séquelle ne serait visible dans les mois et années à venir.