iPhone

L’iPhone 14 Plus semble être un véritable flop pour Apple

Le rapport qualité/prix de cet iPhone 14 semble pourtant imbattable comparé aux trois autres modèles.

Il y a

le

Par

© 01net.com

En septembre, Apple dévoilait comme chaque année ses smartphones premium. La marque confirmait alors sans grande surprise la fin de la gamme mini, au profit d’un iPhone 14 Plus de 6,7 pouces, mais sans le triple capteur photo arrière des iPhone 14 Pro Max. Son prix, un peu plus cher que l’iPhone 14 de base (6,1 pouces), revient à 1 169 euros, contre 1 019 euros pour le premier. Avec la même puce A15 Bionic sous le capot.

Mais alors que la collection mini semblait avoir été abandonnée suite à des ventes décevantes, il se pourrait bien que les chiffres des unités d’iPhone 14 Plus écoulées soient encore pires. Plusieurs rapports ont déjà été publiés en ce sens, suivis d’une autre estimation tout juste partagée par Ross Young (DSCC). Pour l’analyste, il est ainsi clair que nous ne devrions presque pas retrouver d’iPhone 14 Plus sous le sapin…

Mieux que l’an dernier

Young explique toutefois que les statistiques des iPhone 14 font déjà mieux que celles des iPhone 13 l’an dernier. Ceci n’annonce donc en théorie que du bon pour les prochains résultats financiers d’Apple, qui seront annoncés fin janvier. Parmi les facteurs de succès du dernier trimestre, on peut aussi citer les promotions du Black Friday, les cadeaux des fêtes de fin d’année ou encore les célébrations du Nouvel An.

Pour des nombres plus précis, Young évoque des sous-traitants ayant reçu des commandes d’écran de la part d’Apple 10% plus importantes qu’en 2021, lorsque les iPhone 13 étaient encore les rois en magasin. Notons par ailleurs que ces articles sont toujours proposés à la vente : comptez 909 euros pour la version 6,1 pouces ou 809 euros pour l’iPhone 13 mini, qui est aujourd’hui le seul et dernier moyen d’opter pour une dalle de 5,4 pouces chez Cupertino. Autrement, pour les aficionados du format compact, l’iPhone SE de troisième génération fait aussi très bien le travail (4,7 pouces).

Record pour les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max

Autre donnée marquante partagée par Young : 64% des ventes de la série iPhone 14 seraient en fait réalisées par des iPhone 14 Pro ou des iPhone 14 Pro Max. Ce sont pourtant les plus chers. À titre de comparaison, pour la génération des iPhone 13, les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max étaient aussi majoritaires, mais à hauteur de 51% seulement.

Note : tous ces résultats restent des estimations, à considérer avec une certaine précaution.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile