iPhone

iPhone 14 : non, Apple n’aurait pas réduit sa production

Des rumeurs ont suggéré qu’Apple aurait réduit ses commandes de puces pour l’iPhone 14 de 10 %. L’analyste Ming Chi Kuo n’y croit pas.

Il y a

le

© Unsplash / Jhon Paul Dela Cruz

Apple a-t-il décidé de réduire la production pour sa prochaine série, l’iPhone 14 ? C’est la question que de nombreux fans d’Apple et les observateurs se posent. En effet, récemment, une rumeur a circulé suggérant que la firme de Cupertino aurait revu ses commandes de puces pour l’iPhone à la baisse, afin d’anticiper une baisse de la demande.

Mais Ming Chi Kuo, un analyste dont les informations sont le plus souvent exactes, met en doute la véracité de ces rumeurs. « Les rumeurs sur une réduction de 10 % des commandes iPhone 14 de TSMC ne correspondent pas à mon enquête », écrit Kuo.

L’analyste Ming Chi Kuo assure qu’Apple n’a pas encore réduit de manière significative ses prévisions de production

« Les légers ajustements d’Apple pour les prévisions d’expédition d’iPhone (augmentation/diminution à un chiffre) sont courants, y compris les nouveaux modèles avant la production de masse », indique ce spécialiste. Il ajoute qu’il n’y a généralement pas de réduction ou d’augmentation des prévisions de production avec un pourcentage à deux chiffres, avant le lancement d’un modèle et avant la confirmation de la demande sur le marché réel.

« Si un problème de chaîne d’approvisionnement entraîne un changement significatif dans le plan d’expédition des nouveaux iPhones avant la production de masse, Apple reporte généralement les commandes au lieu de les couper », a aussi expliqué Kuo.

En d’autres termes, Apple ne changerait donc pas ses plans pour le moment, mais attendrait la sortie du produit afin d’avoir une idée précise de la demande. Et ce ne serait qu’après que la firme pourrait éventuellement corriger ses prévisions de productions. Et d’après l’analyste, cette logique s’applique également aux autres produits Apple.

La rumeur en question provenait d’un article de Digitimes, une publication qui est aussi régulièrement relayée par les média tech. D’après l’article publié il y a quelques jours par ce site, les principaux clients de TSMC auraient baissé leurs commandes pour le reste de l’année 2022.

Pour rappel, TSMC ou Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est la fonderie de semiconducteurs indépendante la plus importante dans le monde. Actuellement, cette entreprise a l’exclusivité de la production des puces d’iPhone et de Mac pour Apple. Mais elle compte aussi Qualcomm (pour les puces Snapdragon) et Mediatek parmi ses clients.

Le plein de nouveautés sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max

Sur la série iPhone 14, Apple devrait concentrer les principales nouveautés sur les modèles Pro : l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Par exemple, en ce qui concerne le design, ces deux modèles devraient avoir un écran sans encoche (l’appareil photo pour les selfies et le capteur Face ID seraient placés sur une bulle et une pilule percées sur l’écran). Sur le dos des modèles Pro, il y aurait un appareil photo de 48 mégapixels, ce qui serait une importante nouveauté.

Et les modèles Pro pourraient également avoir plus de mémoire RAM. De plus, des rumeurs suggèrent qu’Apple réserverait la nouvelle puce A16 Bionic à l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, tandis que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max se contenteraient d’une puce A15.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile