iPhone
iPhone 13 : vers une annonce lors de la 3ème semaine de septembre ?
C’est ce que suggère Dan Ives, un analyste qui a souvent des informations fiables sur Apple.
Qu’Apple ait l’intention de dévoiler son nouvel iPhone 13 au mois de septembre prochain est un secret de polichinelle. On sait en effet que c’est durant ce mois de rentrée que la firme de Cupertino a pris l’habitude d’effectuer cette grande annonce. La seule exception à cette règle désormais bien établie a été l’année 2020 où la pandémie de covid-19 est venue perturber la chaîne de production de l’entreprise.
Et si l’iPhone 13 prenait un autre nom ?
Le retour à la normale devrait avoir lieu cette année. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière note publiée par Dan Ives, analyste chez Wedbush, réputé fiable dans ses informations. Il lui arrive aussi de se tromper et cela a été particulièrement le cas récemment. Selon l’expert, ce sont donc quatre nouveaux smartphones : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max qui seront dévoilés lors de la troisième semaine de septembre.
Dan Ives se fait encore plus précis et table sur la date du 14 septembre, tout simplement car la firme de Cupertino a l’habitude de proposer ses événements le mardi. Parmi les nouveautés que devraient embarquer ces nouveaux appareil, il mise sur une nouvelle option de stockage de 1 To et un scanner LiDAR qui seraient présents sur tous les modèles.
Notons que tout le monde ne partage pas ce point de vue et d’autres évoquent plutôt une capacité de 512 Go. La gamme LIDAR pourrait de son côté n’être proposée que sur les modèles pro.
Pour rappel, il se peut aussi que l’iPhone 13 ne soit pas nommé ainsi en raison de la superstition qui entoure le nombre 13. Les paris sont déjà engagés entre spécialistes et l’on parle ainsi de l’iPhone 14, de l’iPhone 12S, ou encore de l’iPhone 21 comme options possibles.
Comme toujours, il faudra donc s’armer de patience avant de vérifier si ces rumeurs s’avèrent exactes. Plus que quelques mois d’attente et Apple lèvera le voile sur son nouveau smartphone.