iPhone

L’iPhone 13 séduit déjà avant même avoir été annoncé

La plupart des données techniques de l’appareil ont déjà été partagées, sans qu’Apple ne vienne les confirmer.

Il y a

le

Par

© YouTube

Plus que quelques semaines de patience et il sera possible de s’offrir le prochain iPhone. C’est en tout cas ce qu’affirment de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, sans toutefois trop s’avancer étant donné qu’Apple table chaque année sur la même période pour officialiser ses mobiles.

Afin d’en savoir plus sur les attentes du marché à propos de ce futur produit, le site anglophone SellCell spécialisé dans la revente de smartphones a réalisé un sondage basé sur un échantillon de plus de 3 000 personnes. Il en ressort que près de la moitié des utilisateurs d’iPhone actuels (majeurs) ambitionnent de troquer leur portable contre la génération suivante. Un score bien au-delà des équivalences chez Android, et qui pourrait être le signe d’une nouvelle embardée de la cote AAPL alors même que le supercycle annoncé par les analystes l’an dernier n’est toujours pas terminé.

Que sait-on de l’iPhone 13 ?

Pour savoir ce qui attire tant le grand public, il suffit de se pencher sur la fiche technique supposée de ceux qui pourraient aussi s’appeler iPhone 12S. Au menu des améliorations, c’est notamment l’écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Certains amateurs de jeux vidéo espèrent en effet profiter d’un meilleur confort de cette façon.

Autre possibilité : l’autonomie. Ces derniers temps, les médias ont ainsi relayé nombre de rumeurs selon lesquelles les iPhone 13 tiendraient la charge plus longtemps que leurs prédécesseurs. La batterie des éditions Pro Max pourrait notamment dépasser les 4 000 mAh de capacité, un avantage majeur pour les voyages longue distance ou les forfaits gourmands faisant appel au point d’accès.

De multiples facteurs de choix

D’après le questionnaire, c’est d’ailleurs la dalle 120 Hz qui aurait déjà fait le plus d’émules avec 22% des sondés intéressés. Vient en second (avec 18,2%) le capteur d’empreintes digitales Touch ID installé sous l’écran. Bien que breveté, celui-ci ne semble malgré tout pas prévu pour si tôt. Enfin, on notera également un attrait considérable (16%) pour l’affichage always-on et bien sûr pour une encoche de taille réduite (10,9%).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile