iPhone

L’iPhone 13 sera-t-il le premier avec la norme Wi-Fi 6E ?

Selon les informations du DigiTimes, l’iPhone 13 devrait être équipé de la norme Wi-Fi 6E. Une première pour un iPhone.

Il y a

le

© Duan Rui

Alors qu’Apple cherche toujours à améliorer ses téléphones d’année en année et de modèle en modèle, certains sont plus iconiques que d’autres. À ce titre, l’exemple le plus récent est évidemment l’iPhone 12, qui avec un retour aux bords plats a signé une véritable rupture avec l’image que nous avions des iPhone depuis la génération X.

D’autres modèles passent plus inaperçus dans les livres d’histoire de la marque à la pomme. Ce devrait être le cas pour l’iPhone 13 selon les premières rumeurs. Il est malgré tout faux de penser qu’ils sont de simples copies conformes des anciennes versions du téléphone, et ils apportent toujours leur lot de nouveautés, bien que moins visibles, peut-être.

À ce titre, Digitimes vient d’ajouter un nouvel élément à la liste des nouveautés possibles sur l’iPhone 13, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain. Si le design extérieur devrait peu changer, la taille de l’encoche étant le seul mouvement notable cette année, avec la taille des caméras qui pourrait elle aussi légèrement différer par rapport à l’iPhone 12.

Une nouveauté pas révolutionnaire pour autant

Mais c’est à l’intérieur de cet iPhone 13 que l’on devrait en retrouver les nouveautés. En plus de la puce A15, le téléphone de la Pomme pourrait intégrer la nouvelle norme Wi-Fi 6E, toujours selon les informations de Digitimes à ce sujet. Cette nouvelle norme Wi-Fi devrait pouvoir offrir aux utilisateurs une meilleure vitesse de connexion sans pour autant révolutionner nos usages. La Wi-Fi 6E n’est en réalité qu’une évolution mineure de la Wi-Fi 6, une norme déjà introduite par Apple sur ses téléphones depuis l’iPhone 11, rien de bien nouveau donc du côté de Cupertino.

En ce qui concerne le « E » qui est finalement la seule nouveauté de cette nouvelle norme Wi-Fi, il signifie seulement que la Wi-Fi 6 a été étendue « Extended » en anglais, et qu’elle peut maintenant fonctionner avec des bandes de 6 GHz, ce qui était pour le moment impossible. Cette capacité d’utilisation nouvelle devrait permettre une meilleure vitesse de chargement ainsi qu’une réduction du temps de latence. Reste à savoir si elle sera aussi séduisante en pratique qu’elle peut l’être en théorie : réponse avec les premiers tests de l’iPhone 13.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile