iPhone
iPhone 13 : enfin une plus grande batterie ?
On espère un gain en autonomie au passage.
À l’automne prochain, une nouvelle génération d’iPhone devrait arriver. Celle-ci devrait proposer un joli lot d’améliorations par rapport à la génération actuelle. Il est notamment question d’une plus grande capacité de stockage maximale (1 To), d’un nouvel écran 120 Hz capable de rester toujours allumé, d’un nouveau modem 5G, mais aussi d’une nouvelle puce Wi-Fi compatible Wi-Fi 6E. Côté design, il se pourrait que l’encoche perde quelques millimètres tandis qu’il y aurait également des améliorations en photographie bien sûr, avec une amélioration attendue du capteur ultra-grand-angle et une stabilisation optique par déplacement du capteur généralisée à tous les nouveaux modèles. Enfin, il se murmure l’arrivée d’une nouvelle puce processeur gravée en 5 nm, le retour du Touch ID et l’abandon du Lightning.
C’est bien beau tout ça, mais l’une des améliorations que les utilisateurs attendent souvent beaucoup à chaque nouvelle génération ne concerne ni la vitesse de l’internet, ni les capacités photo, ni la qualité d’affichage de l’écran. Non, ce qui est grandement désiré, c’est une amélioration de l’autonomie. Et en 2021, Apple pourrait bien exaucer ce voeu, comme le rapporte Ming-Chi Kuo.
Faites-place à la batterie !
Selon l’analyste, Apple travaillerait à changer le design interne de ses prochains iPhone avec un seul et unique objectif : faire plus de place pour une plus grande batterie. Car, c’est encore le cas en 2021, pour profiter d’une meilleure autonomie, la seule solution effective est d’équiper l’appareil en question d’une batterie plus grande, tout simplement.
Ainsi, à l’intérieur de la prochaine génération d’iPhone, l’emplacement pour la carte SIM devrait être intégré à la carte mère et la caméra TrueDepth devrait gagner en finesse, avec possiblement d’autres réorganisations d’autres composants.
Une meilleure autonomie serait plus que bienvenue sur iPhone 13 ou 12S. En effet, l’iPhone 12 a connu dans l’ensemble une petite baisse en termes d’autonomie par rapport à la génération précédente. Plusieurs causes à cela : l’arrivée de la 5G, gourmande en énergie, mais aussi, dans le cas du modèle mini, un petit format impliquant une taille de batterie limitée et donc une autonomie finalement peu confortable.
Mais augmenter la taille de batterie ne va pas suffire si, comme avec la 5G, les nouveautés proposées par Apple pour ses iPhone de 2021 sont plus consommatrices en énergie. On espère qu’un travail va également être fait à ce niveau-là et que l’équation “batterie plus grande + composants moins gourmands = meilleure autonomie” soit respectée.
Retrouvez ici toutes les rumeurs à propos des prochains iPhone de 2021.