iPhone
Le prix de l’iPhone 13 risque de ne pas plaire à tout le monde
Apple serait sur le point d’augmenter les prix de ses iPhone 13.
Selon le dernier rapport de DigiTimes, Apple serait sur le point d’augmenter le prix de ses iPhone 13. Cette hausse serait en grande partie causée par TSMC, le producteur de puces d’Apple ayant lui-même augmenté ses tarifs. Alors que le monde des semi-conducteurs vit une pénurie historique, TSMC, l’un des plus gros acteurs de ce marché compte bien en profiter et faire grimper les prix. Selon le rapport, l’entreprise taïwanaise pourrait ajouter 20 % à la facture pour tous ses clients, Apple y compris.
Toujours selon les informations de DigiTimes ces changements de prix ne devraient entrer en vigueur qu’en janvier, mais Apple pourrait augmenter le prix de son iPhone 13 dès la sortie de ce dernier. Selon les sources citées dans le rapport, pour Apple la hausse des prix chez TSMC devrait avoir un impact final de 3 à 5 %.
Une hausse logique pour Apple ?
Alors que la marque à la pomme a longtemps été moquée pour ses prix jugés excessifs par certains, cette dernière avait fait de gros efforts en ce sens afin de « rentrer dans le rang ». Mais finalement, alors que les observateurs ont d’ores et déjà noté une hausse générale des prix de 5 à 10 % depuis le début de la pénurie, la firme de Cupertino pourrait, là encore, suivre le mouvement, et faire grimper ses tarifs.
Annoncé comme une simple évolution de l’iPhone 12, l’iPhone 13, que certains avaient surnommé iPhone 12S, devrait finalement arriver avec plusieurs nouveautés. La plus importante mais également celle qui fait le plus parler pour le moment concerne l’encoche de l’iPhone. Plus petite, elle devrait céder un peu de place à l’écran sur cette nouvelle génération de smartphones du côté de la Pomme.
Après un lancement compliqué sur la gamme de l’iPhone 12, la version « mini » du téléphone d’Apple devrait encore être de la partie cette année avec un iPhone 13 mini, sûrement le dernier de ce calibre.