iPhone

Le prix de l’iPhone 13 pourrait chuter de 15% dès septembre

Selon le dernier rapport de SellCell, l’iPhone 13 pourrait être le grand gagnant de cette fin d’année.

Il y a

le

© iPhon.fr

Comme tous les ans, Apple s’apprête à la rentrée à publier la nouvelle version de son smartphone : l’iPhone. Si l’année 2022 devrait connaître de nombreux changements, à commencer par le retour d’un iPhone Max en lieu et place de l’iPhone mini, la sortie de cette nouvelle gamme de téléphones pourrait changer pas mal de choses du côté d’Apple.

En effet, un nouveau rapport de la société SellCell vient d’estimer que le prix moyen à la revente devrait chuter de 15 % lors de la sortie de ce nouveau modèle. Si le phénomène est logique et attendu, c’est son ampleur qui surprend. En effet, les iPhone sont connus pour avoir une évolution des prix très lente, surtout en comparaison avec leurs concurrents sous Android, mais cette année les évolutions de l’iPhone 14 pourraient changer la donne.

L’exception de 2021 semble se confirmer

Comme l’explique SellCell, les personnes qui veulent changer de téléphone doivent maintenant agir vite pour se faire reprendre leur iPhone 13 au meilleur prix. C’est en effet ce modèle qui devrait être le plus impacté par la baisse des prix pour les appareils Apple.

Si l’an dernier, le prix moyen de l’iPhone 12 avait chuté de 15,7 % quelques semaines après la sortie de l’iPhone 13, ce chiffre pourrait donc se confirmer une nouvelle fois cette année. En général, les téléphones d’Apple perdent entre 5 et 10 % de leur valeur d’une année sur l’autre, mais depuis 2 ans les choses s’accélèrent.

Dans son rapport SellCell tempère néanmoins et explique que les produits de la marque à la pomme retrouvent une partie de leur valeur dans les mois qui suivent la sortie d’un nouvel appareil. En d’autres termes, si vous souhaitez acheter un iPhone 13, mieux vaut attendre le mois prochain, mais il ne faudra ensuite pas traîner.

Des iPhone plus ou moins chers en fonction des époques

À travers le temps le prix d’un smartphone évolue forcément. Si cette fluctuation dépend avant tout de la demande, Apple essaye de limiter les oscillations le plus possible et ainsi réduire les périodes de forte vente et celles où tout le monde est dans l’attente d’un prix plus bas.

Cette notion ne colle d’ailleurs pas avec l’image de marque d’Apple qui se veut une marque à la frontière entre le « commun » et l’abordable. Avoir un iPhone n’est pas un acte extraordinaire, des millions de personnes à travers le monde ont fait ce choix, mais ce téléphone se distingue des autres, par sa forme, sa puissance, mais aussi, son prix.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile