iPhone

iPhone 13 : nouvelle commande de composants pour Apple

Il ne reste que quelques mois avant la sortie de l’appareil, dont le nom peut encore changer.

Il y a

le

Par

© EverythingApplePro / YouTube

Comme lorsqu’il s’agit de suivre son calendrier de production habituel, Apple viendrait de signer plusieurs bons de commande à destination de son nouveau smartphone. Celui-ci est en effet attendu chaque année pour le mois de septembre, pour des contrats validés de juin à mi-juillet. L’exécution, quant à elle, devrait débuter avant début août chez certains sous-traitants tels que Cyntec.

Fournissant des bobines d’arrêt à Apple, la société s’attendrait ainsi à une hausse de 25% de son chiffre d’affaires lors du second semestre 2021 comparé à la même période sur l’année précédente. Des chiffres que l’on doit une fois de plus à DigiTimes, média asiatique au plus proche des usines orientales et dont les rumeurs se sont régulièrement avérées justes ces derniers mois, reprises jusqu’aux États-Unis.

Peu de différences pour les prestataires

Pour les différentes entreprises chargées de concevoir les composants des prochains iPhone, le travail de cette année sera relativement similaire à celui effectué pour la gamme disponible actuellement. En effet, ceux que certains appellent déjà les iPhone 12S devraient offrir une proposition de valeur quasi identique. 5G, taille des écrans, connectiques ou encore design : la recette gagnante serait de retour.

Du côté des changements mineurs toutefois, on noterait l’arrivée d’une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi que plusieurs optimisations logicielles en conséquence afin de faire plaisir aux gamers. De plus, la caméra dorsale et ses différents capteurs pourraient avoir droit à une autre disposition, selon la version choisie (la qualité des clichés n’en serait pas impactée).

Les processeurs aussi

Ce n’est pas la première fois cette année qu’un sous-traitant d’Apple fait la une avant l’arrivée de l’iPhone 13. Pas plus tard que la semaine dernière, on apprenait d’ailleurs que TSMC -basée également à Taïwan comme DigiTimesaurait donné la priorité aux commandes de Cupertino, parmi d’autres. Il faut dire que les estimations des analystes à propos des ventes qui découleront de ce partenariat sont particulièrement optimistes.

Depuis peu, ce sont même les chiffres de 200 millions d’iPhone écoulés qui circulent ci-et-là. Avec peut-être le troisième iPhone SE dans les cartons, qui devrait aussi compter sur les composants de Cyntec si la 5G y arrive.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile