iPhone
iPhone 13 mini : toujours une recharge MagSafe limitée à 12 W
La recharge sans fil de l’iPhone 13 mini est plafonnée à 12 W, alors que les autres modèles peuvent atteindre les 15 W.
Sur l’iPhone 12 mini, lancé en 2020, il n’y a pas que l’écran et la batterie qui sont plus petits. En effet, en matière de recharge sans fil, ce modèle avait également un léger handicap. Alors que l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max peuvent se charger à 15 W avec un chargeur MagSafe, le modèle mini plafonne à 12 W.
Ce mois de septembre, Apple a dévoilé sa nouvelle série iPhone 13, qui inclut un iPhone 13 mini. Certains se demandaient si cet iPhone 13 mini est aussi limité à 12 W sur la recharge MagSafe, comme son prédécesseur.
Et aujourd’hui, nous avons la réponse. Comme l’iPhone 12 mini, l’iPhone 13 mini ne se charge pas à plus de 12 W lorsqu’il est connecté à un chargeur MagSafe. Cela a été confirmé par Apple dans une mise à jour de sa page support concernant la recharge sans fil.
« Le chargeur MagSafe est conçu pour charger rapidement votre iPhone 12 sans fil et en toute sécurité. Le système s’adapte intelligemment aux conditions afin d’optimiser la charge de l’iPhone 12 à une puissance de pointe de 15 W pour une charge sans fil plus rapide. L’énergie véritablement transmise à l’iPhone varie en fonction de la puissance de l’adaptateur secteur et des conditions du système. Pour l’iPhone 12 mini, la puissance de pointe du chargeur MagSafe est de 12 W », lit-on dans cette version mise à jour.
iPhone 13 mini : une dernière chance ?
En tout cas, il est à noter que l’iPhone 13 mini pourrait bien être le dernier modèle de ce genre d’Apple. Bien que la firme de Cupertino ne communique pas sur les ventes d’un modèle spécifique, de nombreuses sources suggèrent que par rapport à l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 12 mini ne s’est pas très bien vendu.
Aussi, Apple envisagerait d’abandonner ce format mini à partir de l’année prochaine. La prochaine série pourrait être constituée d’un iPhone 14, d’iPhone 14 Max, d’un iPhone 14 Pro et d’un iPhone 14 Pro Max. Au lieu de proposer une version « mini » de l’iPhone 14, Apple pourrait ainsi proposer une version « Max » avec un écran large, mais les mêmes caractéristiques.