iPhone

iPhone 13 : voici les maquettes utilisées par les fabricants de coques (photos)

Le Graal pour les fabricants de coques.

Il y a

le

© Unsplash / Shiwa ID

Vendre des protections pour iPhone est une chose, être présent sur le marché dès la sortie d’une nouvelle génération de smartphone à la pomme en est une autre. Mais cela peut rapporter gros, du fait que de nombreux acheteurs de nouveaux iPhone vont vouloir protéger leur machine rapidement et donc chercher à acquérir une coque sans tarder.

Du côté des fabricants, c’est donc la course à celui qui proposera au jour 1 de mise sur le marché des nouveaux iPhone, une gamme de coques variées et surtout avec des stocks suffisants pour répondre à la forte demande potentielle.

Mais comment font-ils pour être prêts au bon moment ? Ils utilisent des maquettes, sortes de moules 3D réalisés à partir d’informations plus ou moins fiables obtenues auprès de sources proches d’Apple et de ses sous-traitants.

L’une de ces maquettes, ou plutôt des photos de ces maquettes ont été partagées sur la toile tout récemment.

© Benks

Il s’agit en réalité de 4 moules des 4 prochains iPhone attendus pour septembre : l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 13 Pro Max, l’iPhone 13 et un dernier modèle au format plus petit, probablement évolution de l’iPhone 12 mini. Attention, retenez qu’il s’agit de noms donnés arbitrairement aux machines, rien n’indique encore de manière certaine qu’Apple fasse le choix de prendre le numéro 13 pour cette nouvelle gamme.

Ces moules peuvent copier exactement les boitiers des prochains smartphones d’Apple, ou ne pas coller à quelques millimètres près, tout va dépendre de la justesse des sources utilisée pour les produire. En outre, ils peuvent encore évoluer d’ici début septembre et la sortie de la nouvelle génération d’iPhone. Même si les fabricants de coques ne devraient pas tarder à lancer leur production de protection pour les nouvelles machines, sur la base de ce type de moule donc. Avec le risque que leurs coques ne correspondent pas exactement aux réels nouveaux iPhone.

Quelles informations en tirer ?

Sur la base de ces moules, il ne semble pas y avoir d’informations supplémentaires à en tirer que ce que les récentes rumeurs ont déjà annoncé. En somme, le design de chacun des 4 modèles ne devrait pas changer par rapport à la génération 2020. Il se peut que l’encoche Face ID soit plus petite, mais ce n’est pas visible sur ces moules. Il se peut aussi que le boitier change très légèrement en taille. Mais là encore, impossible de s’en rendre compte à partir des maquettes. Il semblerait donc qu’il n’y ait pas de révolution à prévoir cette année du côté style de boitier. Idem pour le module photo, qui garde sa même forme carrée aux bords émoussés et le même nombre de capteurs : 2 sur iPhone non Pro, 3 sur iPhone Pro.

Il est toutefois intéressant de voir à quoi ressemblent ces moules que beaucoup de fabricants de coques pour iPhone visent à acquérir. Il se pourrait par ailleurs que le lot de ces 4 maquettes vaille une belle somme d’argent, étant donné l’avantage qu’elles peuvent procurer à une entreprise par rapport à ses concurrents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile