iPhone
iPhone 13 : le lancement serait toujours prévu pour septembre
C’est en tout cas l’avis d’un analyste souvent bien informé sur la chaîne d’approvisionnement d’Apple.
C’était l’une des conséquences directes de la crise sanitaire. En 2020, Apple a dû décaler la commercialisation de ses nouveaux modèles d’iPhone 12 d’un mois par rapport à ce qui se fait d’habitude. Ce problème ne devrait pas se produire cette année à en croire l’analyste Daniel Ives de la société Wedbush.
Il estime en effet que l’iPhone 13 devrait bien suivre le calendrier traditionnel de la marque à la pomme avec une sortie au cours du mois de septembre. Les sources de l’expert au sein de la chaîne d’approvisionnement sont même encore plus précises et tablent sur la troisième semaine de septembre.
Samsung pourrait collaborer avec Apple pour l’écran de l’iPhone 13
Nous en sommes toutefois encore assez loin et rien n’est encore figé dans le marbre. Ainsi, Daniel Ives précise que toute modification du produit final pourrait repousser la sortie vers le mois d’octobre pour certains des nouveaux modèles.
Pour le reste, l’analyste estime qu’Apple devrait produire 25 % d’unités supplémentaires par rapport à l’iPhone 12 pour cette sortie, avec une production qui avoisinerait les 100 millions d’unités. La demande pour les iPhone devrait rester extrêmement forte selon lui, notamment boostée par l’arrivée de la 5G qui pousse les consommateurs et les opérateurs à s’équiper de téléphones compatibles.
Fait intéressant, nous avons également appris via une note de UBI Research, que Samsung serait en train de travailler pour Apple avec la production d’écrans OLED à transistors à couches minces, soit la même technologie d’affichage que celle utilisée sur les Galaxy Note 20. Ces derniers seraient ensuite utilisés par la firme de Cupertino pour ses modèles haut de gamme. Ils auraient, entre autre, l’avantage d’être plus écoénergétiques. De son côté, LG assurerait la production des écrans pour les modèles standard.
Notons aussi parmi les nombreuses rumeurs entourant l’iPhone 13, qu’il pourrait accueillir une batterie plus grande avec, on l’espère, une meilleure autonomie à la clé. Vous pouvez retrouver d’autres informations sur ces nouveaux modèles dans notre section dédiée ici.