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iPhone 13 : Face ID désactivé si vous remplacez l’écran avec une pièce qui n’est pas d’origine ?
Si vous cassez l’écran de l’iPhone 13, faites réparer celui-ci chez un réparateur agréé ou chez un réparateur indépendant qui a accès aux pièces d’origine.
Apple vient de lancer l’iPhone 13 et maintenant que les premières unités sont livrées, on en connait plus sur les modèles de cette nouvelle série. Par exemple, récemment, nous avons appris que si vous cassez l’écran d’un iPhone 13 et que vous remplacez cet écran chez un réparateur qui n’a pas eu la bénédiction d’Apple, vous risquez de perdre la fonctionnalité Face ID.
C’est en tout cas ce qu’indique un article publié par nos confrères de 9to5Mac, qui relaient une vidéo de la chaîne YouTube Phone Repair Guru. Dans sa vidéo, la chaîne explique qu’il est relativement facile de remplacer certains composants de l’iPhone. Mais celle-ci a également mis en lumière le problème de Face ID (la reconnaissance faciale), après le remplacement de l’écran.
L’utilisateur serait aussi notifié du fait que son iPhone n’utilise pas d’écran d’origine. Phone Repair Guru explique que cette restriction pourrait être contournée en transférant certaines puces de l’ancien écran sur le nouvel écran de remplacement. Cependant, il s’agirait d’une opération trop compliquée pour la plupart des réparateurs.
Une autre bonne raison de n’utiliser que des pièces d’origine fournies par Apple ?
Cette histoire risque d’ajouter de l’huile sur le feu, alors qu’Apple est régulièrement accusé de ne pas faciliter les réparations de ses produits. Mais il est cependant à noter que la firme de Cupertino a déjà fait des efforts dans ce domaine.
En 2019, aux USA, Apple a lancé un programme pour soutenir les réparateurs indépendants, en fournissant une formation, ainsi qu’un accès à la documentation officielle et aux pièces de rechange à ces réparateurs. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent faire réparer dans les meilleures conditions possible (avec des pièces d’origine) leurs iPhone chez les réparateurs indépendants, lorsqu’ils ne vont pas chez les réparateurs agréés.
Et en 2020, ce programme est arrivé en Europe. « Lorsqu’un client a besoin d’une réparation, nous voulons qu’il dispose d’une gamme d’options qui non seulement répondent à ses besoins, mais garantissent également la sécurité et la qualité afin que son iPhone puisse être utilisé aussi longtemps que possible », a déclaré un responsable de la firme l’année dernière.