iPhone
L’iPhone 13 intègrerait un écran ProMotion
Pas de ProMotion pour l’iPhone 12, donc ?
Ross Young, analyste réputé ayant déjà mentionné l’apparition probable d’un nouvel iPhone SE 5G en 2022, a aussi fait quelques prédictions sur l’iPhone 13 de 2021.
Selon lui, la technologie ProMotion devrait être de la partie sur smartphones Apple l’an prochain. L’adoption de cette caractéristique serait rendue possible par l’utilisation cellules OLED en polysilicium. L’affirmation contredit donc plusieurs rumeurs récentes selon lesquelles le ProMotion pourrait arriver sur iPhone 12.
Mais pour Ross Young et d’autres analystes d’ailleurs, il faudra être plus patient et miser sur l’iPhone 13 pour disposer d’un tel écran.
Rappelons que le ProMotion permet une amélioration du rafraichissement de l’image avec une fréquence pouvant monter jusqu’à 120 Hz. Des écrans 120 Hz sont déjà proposés sur d’autres appareils mobiles, notamment sur iPad Pro, mais aussi sur des concurrents Android. Mais la technologie a le défaut de couter plus cher et d’utiliser plus d’énergie qu’un écran traditionnel 60 Hz, voilà pourquoi Apple pourrait avoir fait le choix d’améliorer encore ses dalles ProMotion avant de les intégrer sur iPhone. Ross Young affirme justement à ce propos que pour la génération d’iPhone de 2021, les panneaux OLED et notamment la partie tactile profiteraient d’une nouvelle technologie qui permettrait notamment de faire baisser le cout de fabrication de la dalle.