iPhone
L’iPhone 13 avec un écran permanent type Apple Watch ?
L’iPhone 13 se livre encore un peu plus avec cette nouvelle information donnée par Mark Gurman.
La technologie « always on » a déjà fait son apparition sur l’Apple Watch, mais selon les dernières informations de Mark Gurman, la marque à la pomme pourrait être tentée par cette technologie d’affichage sur un iPhone. Selon le journaliste de Bloomberg, l’écran du prochain iPhone devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une première pour un téléphone de la Pomme, mais également un « mode toujours allumé de type Apple Watch » affirme l’analyste.
Cette idée avait déjà fait son bout de chemin au début de l’année, alors que de nombreuses rumeurs annonçaient déjà l’arrivée du « always on » sur l’iPhone 13. Cette technologie d’affichage devrait permettre de donner des alertes et notifications visuelles à l’utilisateur sans gaspiller de batterie, l’écran n’ayant pas à s’allumer à chaque fois. Car, si cela peut paraître contre-intuitif, il est plus intéressant (dans certains cas) pour un téléphone de rester toujours allumé, dans un mode veille proche de celui utilisé sur l’Apple Watch, avec un taux de rafraîchissement extremement faible, plutôt que de s’allumer et s’éteindre à intervalle très régulières.
Un « always on » pour les modèles Pro seulement ?
Apple devrait lancer la nouvelle génération d’iPhone à l’automne. Si l’on sait déjà que la firme de Cupertino devrait reconduire les quatre modèles présents sur la gamme iPhone 12 (mini, normal, Pro et Pro Max), personne n’a encore dit si la technologie « always on » (si elle est bien présente) si elle sera réservée aux modèles Pro et Pro Max ou si elle sera accessible sur les autres modèles de la gamme. Cette dernière hypothèse, bien que séduisante, étant la moins probable au vu de l’historique d’Apple en la matière.
Dans le reste des nouveautés attendues sur l’iPhone 13, Gurman indique, comme beaucoup d’autres analystes, que la marque à la pomme va réduire la taille de l’encoche sur le haut de son téléphone avec cette nouvelle génération. De plus, l’iPhone 13 devrait selon lui avoir droit à la puce A15, une sérieuse avancée pour Apple, cette dernière étant bien plus puissante que la puce A14 qui équipe aujourd’hui les iPhone 12.