iPhone
Les iPhone 13 auraient droit à une connexion plus rapide
Pour le moment, seuls les États-Unis sont concernés mais l’avantage pourrait aussi arriver en France.
Avec leur modem Qualcomm, les iPhone 12 offrent des performances remarquables quand il s’agit de transférer des données via la 5G. Leur succès est tel que certains analystes estiment même que ces modèles sont les plus prolifiques du marché, chiffres à l’appui. Malgré tout, il existe encore des écarts notables entre les différentes versions des mobiles Apple.
En effet, aux États-Unis les iPhone 12 sont équipés d’une puce mmWave qui leur permet de profiter de vitesses plus rapides, à l’envoi tout comme à la réception. En France en revanche, les utilisateurs doivent se contenter de la bande de fréquence située sous les 6 GHz, quelque peu moins véloce mais davantage efficace quand il s’agit de distance. Sauf que selon une récente rumeur, ces inconvénients pourraient bientôt être de l’histoire ancienne.
Cinq prestataires majeurs à la barre
DigiTimes assure ainsi que Semco, AT&S, LG Innotek, Kinsus Interconnect Technology et Unimircon Technology sont désormais en charge de concevoir les composants nécessaires au réseau mmWave. Le journal ajoute de plus que 60% du prochain line-up d’iPhone en sera équipé, soit quatre-vingt-dix millions d’unités d’ici à la fin de l’année 2021. Quant à la répartition de la production, elle serait de 20% pour chaque fournisseur.
Comme souvent, les principaux intéressés n’ont évidemment pas souhaité commenter la nouvelle. Néanmoins, les rumeurs partagées par DigiTimes s’avèrent relativement juste assez régulièrement. Ainsi, selon AppleTrack le média taïwanais aurait tout bon plus de six fois sur dix. Un score correct, mais bien loin des meilleurs informateurs dans le domaine.
Pour les iPhone 13 Pro ?
À ce jour, il est encore impossible de deviner ce qui se cache derrière cette commande massive d’Apple à ses sous-traitants asiatiques. L’une des hypothèses évoquées dans la presse à ce propos supposer toutefois que de nouveaux pays seraient sur la liste de Cupertino pour la compatibilité mmWave. D’ici à y voir la France et le reste de l’Europe, il n’y a qu’un pas.
Pour finir, une différence notable subsisterait entre les iPhone 12S basiques (avec l’édition mini – le nom reste à confirmer) et leurs déclinaisons étiquetées Pro. En effet, le mmWave pourrait n’être réservé qu’à ces derniers. Rendez-vous lors du probable keynote de fin septembre pour en avoir le cœur net.