iPhone

Des iPhone 13 apparaissent déjà sur l’Apple Store reconditionné

De très bonnes alternatives aux iPhone 14 et plus abordables, mais sans la Dynamic Island pour les modèles Pro.

Il y a

le

Par

© Journal du Geek

Apple a commencé à lister des iPhone 13 Pro Max, des iPhone 13 mini et des iPhone 13 Pro sur sa boutique de produits reconditionnés en ligne. Seuls quelques pays  en Europe y ont toutefois droit pour le moment. Il s’agit avant tout du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne. On ne sait pas encore quand la France sera concernée également, mais ce n’est généralement qu’une question de semaines dans ce genre de cas. En prime, il y a fort à croire que les États-Unis seront aussi éligibles d’ici peu, car les mêmes mobiles y sont déjà affichés, même si impossibles à commander pour l’instant.

Un mobile reconditionné est un appareil déjà vendu par Apple qui comporte, le plus souvent, une majorité de pièces d’occasion. Chacun peut échanger son ancien mobile contre un nouveau avec le programme Trade In, avec un bon d’achat à la clé pour faire baisser le prix du neuf. Le fabricant se charge ensuite de la revalorisation en remplaçant les composants abîmés. C’est souvent le cas de la batterie, qui s’use avec le temps et peut parfois devenir instable, ou de l’écran, qui peut comporter des rayures ou des fissures. Des tests sont finalement effectués pour vérifier que l’appareil fonctionne bien, avant de le remettre sur le marché.

À quel prix ?

Les iPhone 13 reconditionnés qui sont actuellement proposés en Europe sont en moyenne 15% moins chers que le prix des appareils neufs. Ceci signifie qu’en théorie, lorsque ces articles arriveront dans l’Hexagone, nous pourrons les acheter à partir de ≈ 773 euros pour l’iPhone 13 “classique”. Pour l’iPhone 13 mini, le  compte sera probablement autour des ≈ 688 euros.

Acheter un iPhone reconditionné

Quant aux iPhone 13 Pro et aux iPhone 13 Pro Max, on peut supposer que ceux-ci vaudront respectivement ≈ 1 084 euros et ≈ 1 177 euros. Ce tarif prend en compte une inflation hypothétique de 10%, les éditions en question n’étant plus disponibles neuves en magasin.

Presque tout comme un iPhone 14

Si l’iPhone 13 reste un bon choix comparé à son successeur, c’est car on lui reconnaît de nombreuses caractéristiques techniques similaires. L’écran, par exemple, fait la même taille (6,1 pouces) et propose la même définition avec une densité de 460 ppi. La capacité de stockage est identique également : 128 Go pour le modèle de base (qui correspond aux montants cités plus haut) et 512 Go au maximum.

iPhone 14 Pro Max et iPhone 13 Pro Max sont également semblables : grand écran de 6,7 pouces avec taux de rafraîchissement adaptatif, recharge sans fil et amplitude du zoom optique sont identiques. Mais la fonctionnalité de détection des accidents, par exemple, n’est proposée que sur la version la plus récente.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile