iPhone
iPhone 13 : batterie plus grande et encoche plus petite en résumé
L’iPhone 13 devrait être présenté au cours du mois de septembre pour une sortie quelques jours plus tard.
Il est attendu qu’Apple dévoile ses nouveaux iPhone, la 13e gamme du nom, dans les prochaines semaines, sûrement au cours du mois de septembre comme la marque à la pomme en a l’habitude. Alors que la date du lancement approche à grands pas, TrendForce a fait un dernier tour de ses informateurs pour avoir le plus de détail possible sur le futur iPhone 13.
Selon la société taïwanaise, ce dernier devrait donc être esthétiquement proche de l’iPhone 12, le plus grand changement, se trouvant dans la taille de l’encoche, qui pourrait être réduite par Apple qui travaille depuis plusieurs années sur ce problème. Si les changements physiques devaient se limiter à la taille de l’encoche ou peut-être des caméras, bien que cette rumeur se soit un peu essoufflée ces dernières semaines, les grands changements de l’iPhone 13 ne seront pas en surface, mais à l’intérieur.
Une plus grande batterie ?
Apple devrait en effet profiter de cette nouvelle génération pour mettre à jour un certain nombre de pièces, à commencer par la puce. Si la révolution du 3 nm n’a pas encore sonné à la porte de l’Apple Park, l’iPhone 13 devrait malgré tout avoir droit à une toute nouvelle puce, A15 Bionic, plus rapide que celle intégrée au sein de l’iPhone 12 selon les informations de TrendForce sur le sujet.
La réduction de la taille des matériaux à l’intérieur devrait par ailleurs permettre à Apple de gagner un peu de place de quoi agrandir encore la taille de la batterie. La puce A15 Bionic est également attendue plus économe par TrendForce qui mise donc sur une bonne autonomie pour cet iPhone 13.
Le même prix que l’iPhone 12 ?
TrendForce s’attend à ce que le prix de l’iPhone 13 soit similaire à celui de l’iPhone 12 lors de sa sortie. Le téléphone d’Apple devrait donc rester dans la même gamme de prix, la firme de Cupertino ayant trouvé le bon rythme de production pour limiter au maximum son coût de production d’une année sur l’autre, afin de ne pas avoir à augmenter les prix tous les 12 mois.
En ce qui concerne les ventes, TrendForce pense que l’iPhone 13 devrait porter la croissance d’Apple sur le troisième trimestre de l’année. Ce trimestre avait été plus compliqué pour Apple l’an dernier qui n’avait pas pu se reposer sur l’iPhone 12, vu qu’il était sorti plus tard dans l’année à cause de la pandémie.