iPhone

L’iPhone 12S Pro pourrait embarquer jusqu’à 1 To de mémoire interne

Une telle capacité de stockage devrait particulièrement intéresser les photographes nomades.

Il y a

le

Par

© Travis Wise

Alors que les rumeurs à propos du Touch ID sous l’écran sont de plus en plus nombreuses, voici que Jon Prosser nous dévoile une information supplémentaire (supposée) à propos des prochains iPhone. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, celui-ci y parle ainsi de la mémoire totale qui sera proposée dans les mobiles attendus pour fin 2021.

Alors qu’à ce jour la gamme se limite à 512 Go, certes déjà très conséquents, elle atteindrait donc le double pour les versions les plus haut de gamme. Leur nom reste encore à définir, mais nous tablons sur iPhone 13 Pro ou sur iPhone 12S Pro. Une déclinaison Max, avec un écran pus imposant, serait aussi de la partie à l’instar des produits commercialisés actuellement.

Quel intérêt ?

Il est malgré tout difficile de comprendre l’attrait d’Apple pour une telle amélioration, étant donné que peu d’utilisateurs atteignent déjà le maximum de la capacité offerte par leur iPhone. Par ailleurs, même avec des jeux très gourmands, la mémoire peut toujours être étendue grâce à des clés Lightning ou le cloud.

À côté, il faut dire que le nouveau format de photos ProRAW est assez volumineux quand on compare la taille de ses fichiers avec de simples JPG. Ce qui collerait d’ailleurs avec les ambitions de Cupertino de viser les artistes, comme le montrent ses campagnes promotionnelles Shot on iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile