iPhone
iPhone 12 : les ventes ont toutes les chances d’atteindre un record absolu
Des analystes estiment que le succès des nouveaux modèles est en passe de marquer un tournant dans l’histoire d’Apple.
Avec pas moins de quatre éditions différentes, l’iPhone 12 est sans conteste le meilleur smartphone sous iOS, face à l’iPhone SE. À tel point que bon nombre de cabinets spécialisés parlent de supercycle pour qualifier son avenir, dont les chiffres mirobolants ne cessent d’influencer le titre AAPL à la bourse de New York.
Concrètement, Apple pourrait ainsi écouler 90 millions de modèles. Soit 35% de plus que les prédictions précédentes de Wedbush, dont les estimations se révèlent régulièrement fidèles à la réalité. Et il ne s’agit bien ici que du mois de décembre actuel, qui ne prend donc pas en compte l’année 2021 à venir.
Et ensuite ?
Pour ce qui est du premier trimestre de l’an prochain, justement, les résultats devraient logiquement décliner suite aux fêtes et au Black Friday. Mais ce n’est pas pour autant que la machine à revenu se stoppera : en effet, toujours selon la même source, Apple en profiterait alors pour produire 70 millions d’iPhone.
Aux manettes, on retrouve toujours Foxconn pour l’assemblage mais aussi TSMC, en charge de la fabrication des processeurs A14 et peut-être bientôt de versions 3 nm. Le design, quant à lui, reste imaginé à Cupertino où le siège social de la marque est toujours fermé dans le cadre du contexte sanitaire actuel.