iPhone
L’iPhone 12 n’arrivera pas en septembre, selon l’un de ses fournisseurs
Le nouvel iPhone ne devrait pas arriver au troisième trimestre cette année, comme c’est généralement le cas normalement.
Avec le coronavirus et la pandémie qui a lieu en ce moment, de nombreuses sociétés tech voient leur plan chambouler pour cette année. Hormis différentes conférences tech qui se sont vues annulées (alors que la WWDC de juin se fera exceptionnellement en ligne) et des usines de fournisseurs qui se sont vues fermées, il y a désormais un retard à considérer pour la sortie de différents produits, notamment chez Apple.
Ce sera surement le cas pour l’iPhone 12 comme on le rapportait déjà il y a quelques jours. C’est aussi ce qu’affirme le C.E.O. de Broadcam, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour l’iPhone.
Broadcom s’occupe notamment des puces Wi-Fi pour les smartphones d’Apple. Et Hock Tan, son patron, aurait annoncé, selon Bloomberg, lors d’une conférence pour investisseurs, que l’entreprise devrait faire face à un décalage d’un trimestre de son augmentation annuelle habituelle des revenus. Il justifie ce retard par un délai du cycle de production de ses pièces à destination de l’un de ses grands clients nord-américains.
Hock Tan fait souvent référence à Apple de cette manière. On peut donc émettre l’hypothèse que l’iPhone 12 devrait connaitre un retard d’un trimestre et ne sortir qu’au quatrième trimestre, soit entre les mois d’octobre et décembre 2020, au lieu d’arriver sur le marché en septembre, soit à la fin du troisième trimestre.