iPhone

L’arrivée tardive de l’iPhone 12 a eu des répercussions positives ?

L’arrivée en retard de l’iPhone 12 aurait-elle finalement été une aubaine pour Apple ?

Il y a

le

© Apple

Ce n’est pas un scoop, l’iPhone 12 plaît. Le téléphone d’Apple sorti à l’automne dernier a réalisé des débuts triomphants pour la marque à la pomme qui n’avait pas connu de tels chiffres depuis l’iPhone 6. Si plusieurs facteurs expliquent cette réussite du petit dernier de la firme de Cupertino, un facteur, peut-être moins évident, est également pris en compte par Countrepoint dans sa dernière analyse.

2020 a ainsi été une année de montagnes russes pour le marché européen des smartphones. La pandémie du COVID-19 a durement frappé la région, entraînant à la fois des problèmes d’offre et de demande. Pendant ce temps, les préoccupations économiques et les inquiétudes liées à l’emploi ont conduit les consommateurs à épargner plutôt qu’à dépenser, et les divers confinements qui ont touché le vieux continent n’ont pas aidé le secteur des téléphones portables.

Malgré ces résultats compliqués, Apple est l’entreprise qui s’en sort le mieux cette année, avec des chiffres records et une croissance globale étonnamment bonne sur la période de l’été, historiquement un trimestre compliqué pour Apple, grâce notamment à des ventes de Mac et d’iPad qui ont explosé, remplaçant ainsi les débuts de l’iPhone 12.

Un retard salvateur ?

Apple a peut-être légèrement diminué en 2020 en Europe, mais au vu de la situation globale et de l’évolution de la concurrence, les résultats de la Pomme sont à restituer dans leur contexte.

La décision de retarder le lancement de l’iPhone 12 semble avoir porté ses fruits, pour deux raisons. Premièrement, cela a donné à l’iPhone 11 et à l’iPhone SE l’occasion de démontrer une longévité remarquable, se vendant continuellement bien sûr de nombreux marchés tout au long de l’année. Sur ce point, l’iPhone 11 semble éternel, le téléphone se vendant toujours très bien au cours du dernier trimestre de l’année 2020, alors même qu’il était en concurrence directe avec l’iPhone 12, fraîchement sorti. Deuxième point important avec ce lancement en retard, cela a accru la demande pour le nouvel appareil qui a été plus attendu que jamais. Pour ainsi dire, l’iPhone 12 a été le téléphone d’Apple qui a réalisé le meilleur lancement dans l’histoire de la marque.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile