iPhone
iPhone 12 livré sans chargeur : un sondage Apple appuie cette hypothèse
La vraie révolution à venir pour l’iPhone ?
Les dernières rumeurs à propos de l’iPhone 12 censé arriver à l’automne prochain font beaucoup parler dans le monde de la tech. En effet, elles annoncent que le prochain smartphone d’Apple pourrait être livré sans écouteurs et même sans chargeur. Et les sources sont plutôt sérieuses. Même l’analyste réputé d’Apple Ming-Chi Kuo soutient l’absence de chargeur et d’écouteurs dans la boîte du prochain iPhone.
En outre, cette proposition se renforce chaque semaine avec de nouveaux indices. Le dernier en date est une étude proposée par Apple aux consommateurs. Elle a été révélée sur Twitter par un certain Gustavo Alves Reis. Celui-ci affirme que lors de l’échange de son iPhone XR pour un autre modèle sur le site d’Apple, il lui a été demandé de remplir une enquête posant la question suivante avec cinq choix de réponse.
“Qu’avez-vous fait avec le chargeur USB livré avec votre iPhone XR que vous venez de remplacer ? :
- Je l’ai vendu et échangé avec l’iPhone
- Je l’ai perdu
- Je l’ai donné à un proche
- Je l’ai toujours à la maison
- Je l’ai gardé à l’extérieur de la maison (par exemple au travail, à l’école, ou ailleurs)”
Pesquisa da Apple que recebi por email. Várias perguntas sobre o uso do carregador! Será q teremos um iPhone 12 sem carregador na caixa? ? terá?? @juniornannetti @marchwill pic.twitter.com/q1kiiCVeQL
— Gustavo Alves Reis (@Gunstaxl) July 1, 2020
Alors certes, ce sondage n’est pas une preuve formelle qu’Apple a bien l’intention de ne plus livrer de chargeur avec ses prochains iPhone. Tout de même, l’enquête témoigne bien que la firme de Cupertino s’intéresse au devenir des chargeurs fournis avec ses iPhone. Et l’une des raisons de cet intérêt pourrait bien être l’envie de ne plus en ajouter dans les boîtes de ses futurs smartphones, dont l’iPhone 12.