iPhone
iPhone 12 : Snapchat va utiliser le scanner LiDAR
Le réseau social veut tirer profiter de cette nouvelle technologie pour son application iOS.
Cette fois, c’est fait. Apple a levé le voile sur l’iPhone 12 lors de la conférence « Hi, Speed » de ce mardi. Vous pouvez retrouver toutes les annonces effectuées à cette occasion dans notre résumé. Depuis un moment aussi, la rumeur d’un nouveau scanner LiDAR intégré sur les appareils de la gamme pro était présente et la firme de Cupertino l’a également officialisé hier lors de l’événement.
Une réalité augmentée plus immersive
L’un des principaux intérêts de cette innovation est de permettre des expériences de réalité augmentée (AR) encore plus immersives. Dès cette annonce, Snapchat a indiqué vouloir utiliser cette nouvelle technologie sur son application iOS.
Concrètement, il devient plus simple de numériser des objets et des pièces. Comme le précise Techcrunch, cela pourrait s’avérer utile pour le e-commerce, la conception de maison ou d’intérieurs ou encore des jeux en réalité augmentée.
Pour sa part, Snapchat devrait plutôt utiliser l’AR pour de nouveaux filtres. Lors de l’événement d’hier, on a par exemple pu voir des fleurs et de l’herbe recouvrir une table et le sol, tandis que des oiseaux volaient vers le visage de l’utilisateur. Enfin, la végétation grimpait même autour des armoires de la cuisine. Toute une aventure en somme et une nouvelle expérience à vivre via son téléphone.