iPhone
Pas d’iPhone 12 disponible avant octobre selon certains analystes
La date de sortie de l’iPhone 12, l’une des seules informations à propos du smartphone encore sujette à débat.
Au sein de la firme d’analyse de marché Wedbush, c’est la danse de l’iPhone 12 en ce qui concerne sa date de sortie. D’abord pressenti pour arriver en septembre, l’appareil devrait débarquer en octobre selon le rapport de la source.
Présentation en septembre, sortie un mois plus tard
Le traditionnel keynote de rentrée, qui devrait avoir lieu début septembre, verrait tout de même Tim Cook et ses collaborateurs dévoiler la nouvelle gamme d’iPhone 12.
En revanche, à l’instar du lancement de l’iPhone X et de l’iPhone XR, l’iPhone 12 pourrait n’être disponible en magasin et en vente en ligne qu’à partir du mois d’octobre. Wedbush et ses analystes n’en disent en revanche pas plus sur une possible différence de calendrier de sortie selon le modèle d’iPhone 12. Car, rappelons-le, 4 modèles sont attendus, dont un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. Voir d’ailleurs ici à quoi ils pourraient ressembler, en termes de design et de taille d’écran.
L’hypothèse d’une sortie des iPhone 12 repoussée à octobre semble de plus en plus soutenue dans le monde des analystes tech. Ceux-ci imputent le possible retard à une production et un assemblage impacté par l’arrêt des usines des sous-traitants pendant la crise du coronavirus en Asie en début d’année.
Il faut tout de même avouer que si l’iPhone 12 ne sort qu’en octobre, cela ne devrait pas trop choquer le grand public, étant donné que, comme précisé plus haut, de précédents modèles de smartphone Apple ont déjà suivi un planning semblable, par le passé.