iPhone
iPhone 12 : production lancée, mais sans écran ProMotion 120 Hz ?
Pour de possibles livraisons en octobre.
Le journal Nikkei révélait il y a quelques jours que l’iPhone 12 n’entrerait en phase de production de masse que vers la mi-septembre, pour une sortie en octobre, donc. Cette information s’est vue vérifiée il y a quelques heures par l’informateur Jon Prosser. Selon lui, la production de masse de l’iPhone 12 débuterait dans les prochains jours.
Mass production started this week btw
— Jon Prosser (@jon_prosser) September 11, 2020
Il affirme également que la technologie d’écran ProMotion d’Apple, permettant une fréquence de rafraichissement de 120 Hz et vue sur iPad Pro notamment, ne serait pas présente sur l’iPhone 12. De précédents rapports mentionnaient déjà eux aussi l’absence d’écran 120 Hz sur tous les modèles d’iPhone 12, même Pro. Il se pourrait en fait que certains sous-traitants d’Apple, spécialisés dans l’assemblage de dalles d’écran OLED 120 Hz aient pris du retard cette année. Cela voudrait dire que la technologie ProMotion avec rafraichissement à 120 Hz pourrait n’arriver sur iPhone qu’en 2021.
Une telle technologie sous-tend un affichage plus fluide pour l’oeil humain, ce qui peut être notable dans les jeux surtout.
Un manquement de cette caractéristique sur iPhone 12 ne parait donc pas réellement impactant, selon moi, même si sur le papier, il va s’agir d’un argument technique en faveur de smartphones concurrents Android, dont plusieurs modèles sont déjà équipés d’écran à 120 Hz de fréquence de rafraichissement.
Attention tout de même, Jon Prosser ne voit pas toujours juste en matière de prédictions Apple. Ces informations sont donc à considérer avec précautions.
Rendez-vous en tout cas le 15 septembre prochain pour suivre la conférence Apple à nos côtés dès 18h45 et peut-être découvrir ce que l’iPhone 12 a dans le ventre.