Concurrence
iPhone 12 Pro Max vs Samsung Galaxy S21 : comparatif caméra
Vous l’attendiez, il est enfin arrivé : voici le duel entre les deux photophones les plus vendus du moment !
Sorti à la fin de l’année 2020, l’iPhone 12 Pro Max est un monstre d’imagerie. Avec pas moins de quatre capteurs à l’arrière, il est ainsi capable d’enregistrer des vidéos en 4K et même de mesurer des distances en réalité augmentée grâce à son radar LiDAR. Au total, ses objectifs capitalisent sur trente-six mégapixels : de quoi réaliser de superbes panoramas sans pour autant perdre en qualité.
Face à lui se dresse néanmoins le tout aussi sérieux Galaxy S21 Ultra. Imaginé par le Sud-Coréen Samsung, celui-ci se dote cette fois-ci d’un grand-angle de 108 MPx, d’un zoom optique x10 et d’une ouverture f/2.2 en façade. Son ultra grand-angle, quant à lui, table sur 12 MPx. Mais alors, qui de cet appareil ou de son concurrent pommé obtient les meilleurs résultats au quotidien ? C’est ce qu’a choisi de tester iPhoneHacks.
Peu de différences notables
Comme souvent dans ce genre de comparaison, les scores obtenus par les deux compétiteurs sont finalement plutôt proches. En se basant sur plusieurs critères comme les différents types de paysage, la luminosité ou encore l’effet bokeh (appelé “mode portrait” chez Apple), le média américain n’arrive ainsi que sur deux petits points d’écarts entre ces mobiles.
Penchons-nous donc sur les caractéristiques qui permettent vraiment de les différencier. Tout d’abord, le zoom. Ici, c’est clairement Samsung qui l’emporte haut la main. Les téléobjectifs du Galaxy S21 Ultra offrent en effet des détails bien plus clairs, là où l’iPhone 12 Pro Max a du mal à éviter le flou. Même si, encore une fois, peu y feront vraiment attention.
Les réglages de base de l’iPhone plus précis
Malgré tout, on peut sans conteste décerner à l’iPhone 12 Pro Max la palme de la meilleure expérience utilisateur. Avec ce téléphone portable, il suffit en effet d’appuyer sur le déclencheur pour obtenir, 99% du temps, un cliché réussi. Que demander de mieux pour le grand public ?
Avec le Samsung Galaxy S21 Ultra, la donne change. Certes, les images sont plus professionnelles, mais nécessitent une certaine préparation. Au mieux, c’est la postproduction qui permettra de corriger les erreurs. Mais difficile avec un tel produit de capturer des photos en haute définition d’un seul clic et sans accroc.