iPhone
Elle commande un iPhone et reçoit un yaourt à la pomme
Une expérience que l’on ne souhaite à personne.
Cette histoire s’est déroulée récemment en Chine. Une jeune femme venait de faire la commande d’un iPhone 12 Pro Max, mais lors de l’ouverture de son colis censé contenir le fameux téléphone de la marque pommé, sa surprise fut grande quand elle tomba face à un simple yaourt, à la pomme.
La femme à l’origine de la vidéo, nommé Liu a annoncé sur Weibo, le réseau social chinois, qu’elle avait dépensé près de 1500 dollars dans l’achat de ce nouveau téléphone sur le site officiel d’Apple, et que ce dernier avait été remplacé au moment de la livraison. L’affaire a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux au point qu’Apple décide d’ouvrir une enquête pour retrouver le téléphone dérobé. EMS (Express Mail Service) la société de livraison qui était en charge de cette commande a également mené une enquête interne pour essayer de trouver le ou les responsables de ce vol.
Le Global Times, qui a été un des premiers médias à faire état de cette affaire, assure que les enquêtes sont toujours en cours et qu’elles sont très prises au sérieux par les deux entreprises (Apple et EMC), il en va de la crédibilité des deux marques.
Le vol d’iPhone une pratique qui dure
Il est courant de retrouver dans les quotidiens des quatre coins du monde des affaires similaires à celle-ci, ou des iPhone sont le point central d’un vol à plus ou moins grande échelle. Récemment des employés Amazon à Madrid avaient réussi à dérober un petit pactole en téléphone de la pomme alors que ces derniers venaient de faire leur apparition sur le marché.
Autre histoire similaire, celle d’un agent de logistique d’Amazon, pris la main dans le sac par la firme de Jeff Bezos, lors d’un de ses vols.
La forte valeur des téléphones d’Apple, la faciliter de vente ou encore la difficulté de tracer le produit volé rendent les smartphones de la Pomme très attirants pour les voleurs experts comme débutants qui redoublent d’ingéniosité pour trouver la meilleure solution de dérober le précieux bijou technologique de la firme de Cupertino, sans se faire prendre.