iPhone

Que vaut l’iPhone 12 Pro Max : retours des premiers testeurs

La copie parfaite ? Pas pour tout le monde.

Il y a

le

© Apple

L’iPhone 12 Pro Max, tout comme l’iPhone 12 mini, est disponible depuis vendredi dernier en précommande. Il sera livré à sa date de sortie, soit vendredi prochain 13 novembre pour les premiers acheteurs. Mais comme pour chaque sortie d’iPhone, quelques journalistes ont déjà pu tester la bête. Voici un résumé de leurs premières impressions :

Un souci de taille

Pour The Verge, l’iPhone 12 Pro Max est à la limite d’être un smartphone trop grand pour une main de taille normale. Il mesure 3 mm de plus en longueur et 1 mm de plus en largeur que l’iPhone 11 Pro Max. Il est légèrement plus grand donc, mais un peu moins épais que son prédécesseur. Il est donc conseillé d’aller le tester en magasin avant l’achat, sa taille est massive peut en rebuter plus d’un.

Le Wall Street Journal a d’ailleurs un reproche à émettre à Apple à ce sujet de taille d’écran. Pour Joanna Stern, journaliste de la publication américaine, il est très dommage qu’iOS ne propose pas des adaptations spécifiques au smartphone au grand écran, pas de multifenêtrage par exemple, pas de support de l’Apple Pencil. Tout est affiché de manière identique sur un iPhone 12 Pro Max et un iPhone 12 mini, ce qui n’est peut-être pas idéal.

Caméra et batterie : le top

Mais cette taille a un avantage : de la place pour une plus grande batterie. Au Wall Street Journal, mais aussi chez Engadget, l’autonomie de l’iPhone 12 Pro Max est appréciée. Le smartphone peut tenir plus d’une journée avec aise et dans l’utilisation de tous les jours, c’est est un plus notable.

L’autre grand point fort de l’iPhone 12 Pro Max est son appareil photo, qui est le meilleur des 4 iPhone de nouvelle génération. Le smartphone est équipé à l’arrière d’un appareil photo triple objectif avec de belles ouvertures, mais aussi une stabilisation optique de l’image de haute qualité. Pour The Verge, l’iPhone 12 Pro Max est actuellement le meilleur photophone du marché. TechCrunch va dans le même sens. Et même s’il n’est pas aussi élogieux, il remarque que le gain de qualité en passant de l’iPhone 12 Pro à l’iPhone 12 Pro Max n’est pas négligeable. L’iPhone 12 Pro Max est notamment meilleur en situation de basse luminosité, ce qui lui permet d’obtenir très souvent des photos avec moins de bruit et des détails plus saillants. Chez IntputMag, des compartifs photos permettent de saisir les différences entre iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 Pro.

En conclusion, comme Cnet l’affirme, l’iPhone 12 Pro Max, malgré son prix élevé, vaudrait le surcout par rapport à l’iPhone 12 Pro. Non seulement pour son meilleur appareil photo, mais aussi pour son autonomie excellent et bien évidemment pour son écran très confortable. Évidemment, les petites mains et les petites poches ne seront pas à leur aise avec un tel smartphone. Mais c’est justement pour ces dernières qu’Apple propose l’iPhone 12 mini.

14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile