iPhone
L’iPhone 12 Pro Max est plus performant que le Galaxy S21 Ultra
L’iPhone 12 Pro Max vient d’être soumis à plusieurs tests de performances pour comparer ces dernières avec celles du Galaxy S21 Ultra, mais le constat est en faveur du modèle d’Apple, sans discussion possible.
Alors que les nouveaux téléphones de chez Samsung viennent de faire leur apparition et que leur sortie sur le marché est maintenant prévue pour dans quelques jours à peine, un YouTuber Tech, du nom de C4ETech a voulu comparer le modèle le plus haut de gamme de Samsung (Galaxy S21 Ultra) avec son rival chez la Pomme (iPhone 12 Pro Max) , afin de mesurer l’écart de performances entre les deux téléphones.
Si le nouveau modèle de chez Samsung dispose d’une puce Exynos 2100 dont la critique dit le plus grand bien, elle est encore lion de pouvoir rivaliser avec les produits d’Apple et notamment la toute dernière A14 qui est une véritable machine à performance. Le seul domaine d’un speedtest au la marque coréenne avait, au cours des dernières années, pris le dessus sur son adversaire californien, c’est sur la gestion du multitâche, le niveau de RAM des produits de Samsung étant meilleur que ceux d’Apple.
L’iPhone dans un monde à part
Mais avec l’arrivée du processeur A14 et de l’iPhone 12, le niveau de RAM des téléphones de la Pomme est passé à 6 Go, bien assez pour que le multitâche de l’iPhone 12 Pro Max soit plus rapide et plus fluide que celui du téléphone de Samsung.
Le coréen, pourtant un habitué des speedtests n’a jamais réussi à avoir des performances équivalentes au modèle de la firme de Cupertino. Pire encore, quand le test a demandé aux deux téléphones de basculer d’application en application, en privilégiant l’ouverture de jeux très lourds, le téléphone de Samsung était à la peine. Là où l’iPhone a bouclé le programme en une minute et quatorze secondes, le Galaxy S21 Ultra a lui mis neuf secondes de plus, une éternité pour deux smartphones haut de gamme.
Un autre test a été fait avec la version du Galaxy S21 ultra qui embarque un processeur Snapdragon 888, mais là encore les résultats ont tourné, sans contestation possible, en faveur de l’iPhone.
D’autres critères à prendre en compte
Il est malgré tout bon de rappeler que ce test ne donne des résultats que sur les performances brutes des deux téléphones. Il existe évidemment beaucoup d’autres critères à prendre en compte avant de dire que l’iPhone 12 Pro Max est un bien meilleur appareil. Des tests plus complets devront être menés sur les deux téléphones afin de savoir s’il existe une réelle domination du produit d’Apple sur le modèle de son concurrent. En ce qui concerne les performances brutes, cet écart est clair et incontestable.