iPhone

iPhone 12 Pro : la demande serait plus importante que prévu

Les prévisions sont en revanche un peu revues à la baisse pour l’iPhone 12 mini.

Il y a

le

© Apple

Il y a maintenant une semaine, Apple présentait sa nouvelle gamme d’iPhone 12. Depuis lors, ils sont au cœur de l’attention et les précommandes ont déjà commencé vendredi en ce qui concerne l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. Entre rupture de stock et livraisons retardées, nous avons d’ailleurs récemment fait un point complet à ce sujet.

iPhone 12 Pro et iPhone 12 au même niveau ?

Ces premiers jours ont aussi permis aux experts de revoir leurs prévisions de vente pour ces nouveaux appareils. L’analyste toujours très bien informé, Ming-Chi Kuo, a ainsi publié une note sur ce dossier. Il tablait initialement sur le fait que l’iPhone 12 serait le smartphone le plus populaire de la gamme avec entre 40 et 45 % des ventes.

Il semble toutefois que le succès de l’iPhone 12 Pro ait été sous-évalué par les spécialistes : « La précommande de l’iPhone 12 Pro a dépassé nos attentes en raison de la préférence initiale des fans d’Apple pour les modèles haut de gamme, de la forte demande sur le marché chinois et de la demande importante aux États-Unis et en Europe », souligne-t-il.

Dès lors, Ming-Chi Kuo table désormais sur des parts de marché égales pour l’iPhone 12 et le l’iPhone 12 Pro : entre 30 et 35 % chacun. Dans le même temps, le succès de l’iPhone 12 mini a été revu à la baisse passant de 20-25 % à 10-15 %.

Il ne reste plus que quelques semaines de patience avant de pouvoir vérifier si ces projections se vérifient dans les faits.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile