iPhone

iPhone 12 Pro : Apple doit commander de nouveaux LiDAR

Apple s’apprête à augmenter ses commandes de LiDAR face à la demande toujours plus grande d’iPhone 12 Pro.

Il y a

le

© Apple

La puce VCSEL, qui est utilisée par le LiDAR de l’iPhone 12 Pro est en rupture de stock chez Apple. Selon le média taïwanais DigiTimes, la production de LiDAR n’arrive pas à suivre la demande, alors que l’iPhone 12 Pro fait fureur aux États-Unis.

Jamais Apple n’avait eu un tel écart de vente entre l’iPhone et sa version Pro. Si la version classique du téléphone arrive en quelques jours, il faut attendre deux à trois semaines pour recevoir l’iPhone 12 Pro. Une situation qui montre l’ampleur de la demande sur le modèle haut de gamme.

Une demande d’iPhone 12 Pro inattendue

Apple avait de son côté prévu que ce soit l’iPhone 12 qui soit le plus demandé. Sa version entrée de gammes de 6,1 pouces devait être la pièce forte de cette nouvelle génération. Mais finalement la réalité est bien différente, pour ne pas dire opposée.

Si l’iPhone 12 se vend relativement bien, c’est les ventes de l’iPhone 12 Pro qui étonnent tout le monde. Alors que cette année, peut-être plus que jamais, iPhone « classique » et Pro sont on ne peut plus proches, les acheteurs se ruent sur la version haut de gamme.

Le LiDAR comme facteur X ?

Si les deux versions du téléphone sont en effet très proches, elles proposent malgré tout quelques caractéristiques différentes. La plus flagrante d’entre elles, c’est le LiDAR. Cette technologie permet, à l’aide de faisceaux lumineux invisibles à l’œil nu, de scanner l’environnement autour du téléphone.

En se faisant une représentation 3D de ce qui l’entoure, le smartphone peut ainsi avoir une idée plus précise des perspectives, ce qui est très utile en photo. Mais point fort de cette technologie, le mode nuit. À très faible luminosité, le LiDAR pourra donner de précieuse information aux capteurs photo de l’iPhone 12 Pro. Selon Apple c’est dans cette situation que le LiDAR sera le plus utile.

Difficile de dire si le LiDAR à lui seul a fait pencher la demande en faveur de l’iPhone 12 Pro. Mais une chose est sûre, Apple n’avait pas prévu assez de stock sur ce modèle et la firme de Cupertino est maintenant prise de court. Elle multiplie donc les nouvelles commandes pour répondre le plus rapidement possible à la demande.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile