iPhone

iPhone 12 Pro : Apple obligé d’utiliser des pièces d’iPad

Une demande d’iPhone 12 Pro qui a pris tout le monde de court

Il y a

le

© Apple

Face à une demande extraordinairement haute et qui ne désemplit pas, Apple aurait pris la décision d’utiliser des pièces à l’origine destinées pour la production des iPad, mais sur les iPhone 12 Pro. Ce serait le cas notamment du LiDAR ainsi que du processeur A14.

Aujourd’hui les délais d’attente pour l’iPhone 12 et surtout l’iPhone 12 Pro sont énormes, près de 4 semaines pour le plus premium des deux modèles. Ce changement de stratégie de production d’Apple aurait affecté plus de 2 millions de futures tablettes de la marque, et aurait dans le même temps, complètement bouleversée la ligne de production des iPad Pro pour cette année.

Une demande toujours plus forte

Mais la demande n’a pas explosé seulement autour de l’iPhone 12 Pro. Selon Nikkei Asia, les ventes de l’iPhone 11 et de l’iPhone XR se portent également très bien avec près de 10 millions d’unités chacune. La firme de Cupertino aurait même demandé à ses sous-traitants d’augmenter les productions sur ces anciens modèles en produisant près de 20 millions d’exemplaires pour la période des fêtes. Un chiffre énorme qui représente un quart de la production des iPhone 12 en 2020, signe qu’Apple s’attend encore à de grosses ventes sur cette fin d’année.

Apple semble en tout cas avoir trouvé la solution à cette année 2020, et même la crise sanitaire n’a pas affecté les ventes de la Pomme. Au contraire elle a fait repartir les ventes de ses MacBook. Pourtant certains avaient d’ores et déjà annoncé que l’ordinateur portable d’Apple était un produit sans avenir, en train de se faire remplacer à petit feu par l’iPad Pro, surtout quand ce denier est équipé d’un Magic Keyboard.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile