iPhone

iPhone 12 : le point sur les nouveautés que l’on peut attendre

À chaque année, son nouvel iPhone. Le calendrier 2019 est sur le point de se terminer : l’occasion de se pencher sur l’ensemble des rumeurs concernant le smartphone flagship d’Apple de la prochaine décennie.

Il y a

le

Par

© Jon Tyson

Lors de tous les lancements d’iPhone, Tim Cook aime souligner les nouveautés qui différencient les produits de leurs versions précédentes. La keynote de 2020 devrait donc tout logiquement nous réserver quelques surprises, même si Cupertino a plus souvent pour habitude d’aider une innovation à se démocratiser en la faisant rencontrer le grand public plutôt que de proposer de vraies inventions originales.

Entre leaks, rumeurs et suppositions formulées par des analystes du marché, voici donc un condensé de toutes les hypothèses concernant la douzième itération du célèbre flagship d’Apple dont la version 11 se vend déjà comme des petits pains.

Software

Côté logiciel, vraiment très peu d’informations ont fuité jusqu’à aujourd’hui. On sait néanmoins qu’Apple travaille régulièrement à mettre à jour iOS, le système d’exploitation utilisé par l’iPhone pour faire tourner toutes les applications de l’App Store. La dernière version en date, iOS 13, est sortie il y a peu, et il y a donc fort à parier que la prochaine itération sera la quatorzième.

Comme à son habitude, la société créée par Steve Jobs et Steve Wozniak devrait aussi annoncer de nouvelles fonctionnalités en s’inspirant des nouveaux outils les plus utilisés sur Android, comme le mode nuit précédemment. De nouveaux emojis pourraient aussi être de la partie.

Hardware

Pour ce qui est des composants en revanche, plusieurs évolutions intéressantes seraient au programme. À commencer par l’intégration de la 5G dans le mobile, comme l’a déjà fait Oppo sur son Reno. Les modems pourraient d’ailleurs être fabriqués par le roi du secteur, à savoir Qualcomm. Le design, quant à lui, rappellerait celui de l’iPhone 4.

Enfin, l’écran profiterait aussi d’une amélioration considérable : il se verrait équipé de la technologie ProMotion déjà présente sur les iPad. Le LCD ne serait d’ailleurs plus d’actualité, remplacé par une dalle OLED censée être moins gourmande en énergie. On restera tout de même encore assez loin des AMOLED qui, de par leurs pixels noirs qui sont en fait éteints grâce à une optimisation logicielle, battent tous les records.

15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile