iPhone
iPhone 12 : un modèle sans 5G pour la France l’an prochain ?
Cette annonce fait suite à de premières rumeurs similaires mais n’a rien d’officiel.
Selon Wedbush, un cabinet d’analystes réputés, Apple aurait dans les cartons une déclinaison moins chère de son futur smartphone haut de gamme. Cette expression peut sembler dissonante, mais on sait déjà qu’il existera probablement quatre modèles aux tailles d’écran différentes (de 5,4 à 6,7 pouces) ce qui rend donc l’information potentiellement plausible.
L’édition en question, selon les mêmes chercheurs, serait alors un téléphone équipé d’un modem 4G mais sans possibilité de se connecter à la 5G. Ce standard, qui devrait permettre d’atteindre des débits théoriques conséquents de l’ordre du giga par seconde, est surtout attendu par les professionnels. En France, en revanche, les particuliers n’y auront pas droit avant décembre selon l’ARCEP.
Une fiche technique déjà presque complète
Jusqu’à maintenant, on supposait surtout que les puces 5G installées sur les iPhone 12 seraient plus ou moins puissantes selon les pays. Mais un produit sans compatibilité avec ce réseau ne coûterait pas plus de 1 000 euros, ce qui pourrait permettre de le rendre un peu plus accessible au grand public comparé aux autres.
Pour rappel, les iPhone 12 sont supposés être livrés avec un double voire un quadruple capteur arrière (avec un LiDAR pour l’iPhone 12 Pro Max), 4 à 6 Go de mémoire vive, un processeur Apple A14, un port Lightning et peut-être aucun chargeur. Mais nous en saurons plus lors du keynote de septembre ou octobre.