iPhone
iPhone 12 : la demande serait bien plus forte que prévu
Cela se ressent déjà chez les fournisseurs d’Apple dont les bénéfices sont en augmentation.
Lancés en octobre dernier, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro seraient déjà des best-sellers pour Apple. Ainsi, selon une note que vient de publier la banque Morgan Stanley, les revenus des fournisseurs de la firme de Cupertino sont en progression, ce qui laisse suggérer une demande plus importante que prévu pour ces deux smartphones.
L’iPhone 12 Pro ferait jeu égal avec l’iPhone 12
Dans le détail, sept entreprises telles que Qualcomm, Texas Instruments, Qorvo ou encore Cirrus Logic ont obtenu des bénéfices qui dépassent de 7 % le niveau prédit par les experts. En tout, leurs revenus devraient croitre de 12 % d’un trimestre sur l’autre.
Cette analyse rejoint les prévisions antérieures concernant la nouvelle gamme de la marque à la pomme. Le public semble bien apprécier ce nouveau modèle 5G, et dans certains pays, les opérateurs ont tendance à faire baisser les prix.
Il semble aussi que le succès de l’iPhone 12 Pro ait un peu rebattu les cartes. Selon l’analyste réputé, Ming-Chi Kuo, ce dernier serait en effet autant demandé que l’iPhone 12. L’expert a en revanche revu à la baisse ses prévisions concernant l’iPhone 12 Mini.
Comme toujours, il faudra s’armer d’un peu de patience pour obtenir des données officielles de la part d’Apple. L’entreprise révèle en effet des résultats détaillés à ses actionnaires en fin d’année et l’on pourra alors établir à ce moment là un état des lieux un peu plus précis.