Actualités

Les iPhone 12 français ne profiteraient pas de la 5G la plus rapide

Cette différence technique s’expliquerait par un choix d’Apple mais ne devrait pas avoir de conséquence dramatique chez nous.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Quand on parle de 5G, il faut faire la différence entre deux bandes de fréquence qui permettent de qualifier le réseau de cet attribut. La première, EHF (pour extrêmement haute fréquence) ou mmWave en anglais, permet d’atteindre effectivement des débits ultrarapides au-delà du Go par seconde et donc d’obtenr sans problème les mêmes performances que la fibre optique de nos maisons. Mais passe difficilement entre les murs et à l’intérieur des bâtiments.

La seconde, qui se situe sous les 6 GHz, se diffuse quant à elle bien plus facilement et ne nécessite donc pas de multiplier les antennes au sein d’une même ville. Elle offre des vitesses en revanche bien moindres, même si toujours plus rapides efficaces que la 4G (LTE) actuelle.

Pas de 5G EHF en dehors des États-Unis ?

Selon un rapport d’analystes publié par le cabinet Wedbush, généralement bien informé en ce qui concerne le marché des smartphones, Apple ne commercialiserait ses iPhone 12 compatibles avec les deux standards que dans le pays de l’Oncle Sam. Ailleurs, seuls les modems moins puissants seraient inclus dans les nouveaux mobiles que l’on attend pour le mois de septembre, ou octobre selon cette enquête. D’autres rumeurs annoncent même que les lancements de chaque version seraient séparés.

Dans l’Hexagone, on ne devrait toutefois pas faire la différence chez le grand public : la 4G est déjà plus puissante que certaines box, et les points d’accès 5G ne sont de toute manière pas encore déployés. Seuls certains professionnels, qui attendent de cette génération supplémentaire, pourraient y voir un inconvénient.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile