iPhone
iPhone 12 : les fournisseurs parlent encore de la fiche technique
De nouvelles rumeurs confirment une fois de plus les précédentes, ce qui semble consolider les caractéristiques du futur smartphone.
La gamme des iPhone 11 est sortie il y a maintenant bientôt un an, signe que la génération suivante est sur le point d’être dévoilée au grand public. La date de son annonce a d’ailleurs toutes les chances de coïncider avec le mois de septembre ou d’octobre, où beaucoup attendent un keynote d’envergure. Mais d’ici là, les sous-traitants s’en donnent à coeur joie quand il s’agit de faire fuiter au compte-gouttes des informations censées rester secrètes sur ces appareils…
Cette fois-ci, c’est le média japonais Nikkei, proche de prestataires asiatiques chargés de la fabrication en masse des pièces détachées et de l’assemblage, qui vient de publier un article de plus en faveur des écrans OLED sur chaque iPhone 12. De cette façon, Apple dirait donc adieu pour de bon à la technologie IPS LCD employée pour la dernière fois sur l’iPhone SE de 2020.
Réseau et chargeur sans fil imposé
L’autre amélioration majeure se situerait du côté des données mobiles, avec chaque édition de l’iPhone 12 qui serait compatible 5G. Ce standard, qui commence tout juste à être déployé et n’est pas encore disponible en France, promet des vitesses largement supérieures à celle de la 4G. Néanmoins, on suppose aussi que notre pays risque de ne pas pouvoir profiter de ce type de modem sur ces produits : il faudra donc attendre d’en savoir davantage sur leurs déclinaisons européennes pour être fixé.
Enfin, et c’est probablement là un changement aussi historique que lors de l’abandon du port jack, la boîte dans laquelle sera livrée l’iPhone 12 pourrait bien ne pas contenir de chargeur (dites-nous ce que vous en pensez dans notre sondage dédié). Ce qui obligerait alors les acheteurs à investir dans un accessoire de plus. Verra-t-on cette option ajoutée dans le configurateur de la boutique en ligne d’Apple pour l’occasion ? Surprise.