iPhone

iPhone 12 : un écran 60 Hz en octobre, ou le 120 Hz mais plus tard

Les gamers les plus gourmands pourraient devoir attendre plus longtemps que ne le laissaient penser les rumeurs.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Ross Young, patron de Display Supply Chain Consultants et désormais réputé parmi les insiders d’Apple sur Twitter, vient de frapper à nouveau en prédisant le sort des futurs iPhone 12 qui font haleter les utilisateurs du monde entier depuis maintenant de longs mois. Comme à son habitude, il nous dévoile cette fois-ci une donnée de taille sur l’écran des appareils.

Bien que celle-ci n’émane donc pas directement d’Apple et qu’elle soit à considérer avec précaution, elle n’en reste pas moins cruciale : en effet, selon l’analyste, les mobiles haut de gamme pourraient ne pas profiter d’un taux de rafraîchissement rehaussé cette année. Une caractéristique de plus en plus en vue dans le monde du jeu vidéo, surtout depuis que des smartphones Android ont placé la barre très haut et qu’Apple Arcade tente de conquérir le public iOS.

L’année prochaine ?

Ainsi, selon le dirigeant de DSCC, suite à de sérieux problèmes techniques liés à la chaîne de sous-traitance qui produit les iPhone 12 en Asie, la fameuse dalle 120 Hz que l’on retrouve chez Asus ou Samsung avec le Galaxy S20 ne serait pas prête pour le moment. Or -aux dernières nouvelles- c’est lors d’un keynote en octobre que pourraient être lancés les futurs téléphones de la Pomme.

Par conséquent, il est possible que l’iPhone 12 doté de cet avantage (si tant est qu’il soit effectivement à l’ordre du jour) nécessite encore du temps pour se perfectionner et être commercialisé chez nous. Sachant qu’une déclinaison sans 5G du produit, moins chère, est elle aussi supposée arriver en 2021, c’est là un calendrier plausible.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile