iPhone

L’iPhone 12 peut-il vraiment désactiver des Pacemakers ?

L’iPhone 12 peut poser de gros soucis aux PaceMaker. La cause, la bande d’aimants qui occupe le dos de l’appareil.

Il y a

le

© iPhon.fr

Cette annonce, provenant d’une étude publiée cette semaine dans Heart Rhythm, ne va pas faire très bonne publicité à la marque à la pomme. Et pourtant les derniers modèles d’Apple pourraient effectivement désactiver des Pacemakers. Plus précisément ce sont les appareils contenant un défibrillateur intégré qui seraient affectés par l’iPhone 12 (et les autres modèles de la gamme de cet automne).

La principale raison de ce problème serait, selon l’étude, le MagSafe. Le nouveau chargeur sans fil d’Apple est arrivé avec un puissant aimant sur le dos du téléphone. Et si la puissance des aimants du MagSafe avait été pointée du doigt lors de la sortie des premiers modèles de la base de charge, ceux situés au sein de l’iPhone 12 sont eux aussi à prendre avec sérieux, affirment les chercheurs.

Avec sa puissante charge magnétique, le MagSafe pourrait, en effet, dérégler et « inhiber » les fonctionnalités d’un Pacemaker si les deux objets sont trop proches. Malgré tout, l’étude rassure les personnes qui ont des problèmes cardiaques, avoir un iPhone 12 dans la poche de son pantalon ou dans sa main ne va pas poser de problèmes sur le défibrillateur cardiaque.

Garder de bonnes distances d’utilisation

L’étude est très claire, il faut que l’iPhone soit posé au plus proche du Pacemaker, dans les pochettes à la hauteur du cœur par exemple, pour présenter un réel danger. Cette pose doit également être assez longue, si vous déposez votre iPhone quelques secondes à cet endroit, cela ne devrait pas avoir de trop grosses conséquences. Les médecins considèrent en général qu’il faut une dizaine de minutes pour que le défibrillateur soit déréglé par une perturbation magnétique, mais ce chiffre n’est en rien une valeur absolue.

Toujours selon l’étude de nombreux appareils magnétiques sont aujourd’hui présents dans notre environnement proche et il faut surveiller leur activité perturbatrice pour les défibrillateurs. Si vous possédez un Pacemaker et que vous avez le moindre doute sur son fonctionnement, vous pouvez vous rendre chez votre cardiologue qui devrait en quelques minutes vous rassurer.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile